8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Voilà nous travaillons a deux sur un site multilangue, dans une logique de séparation des tâches (codes et présentation) et pour ne pas perdre de temps ont à opté pour l'utilisation d'un systéme de templates.

J'aimerais avoir l'avis de la communauté sur ce sujet ! Pour nous donnez une idée!! Utilisez vous un systémes de templates ou coder vous php avec xhtml ???

Merci !! ++
salut
la communauté est tellement partagée que tu aura forcement la reponse que tu attends Smiley ravi

non, mais c'est une bonne pratique, il faut surtout veiller a separer le php de la presentation (rappel selon les fondateur de php, php lui meme est un langage de template), maintenant tu a des moteurs qui apportent des solutions varieé (avec par exemple un systeme de cache)
maintenant le mieux est de prevoir dans ton archi php plusieur type de fichier en sortie(pdf,xml,html,xhtml etc)
voila mon avis
Existe-t-il un tutoriel qui explique comment crée soi-même ses propres tamplates et comment les utiliser judicieusement ?
Merci , jeff !!

Ben justement nous sommes en train de faire les modéles pour les sorties en pdf !!

++
jeff a écrit :

mais bon pourqoui reinvanter l'eau chaude

ben comme ça on apprends mieux, et puis au moins comme ça c'est na notre d'eau chaude, on sait comment elle marche, de quoi elle est faite et s'il y a un pb : on sait d'où il viens. mais c'est clair : faut avoir du temps... ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

{un autre Jeff ? c'est hyper rare ! Smiley biggrin }
Smarty est un moteur de templates très puissant et riche en possibilités.
De plus, il y'a une aide en français très détaillée sur leur site. Je le conseille vivement à tous ceux qui cherche à séparer le contenu de la présentation.