8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je voudrais créer un sondage avec une base de données mySQL et j'aimerai pouvoir insérer ce sondage dans une page avec l'extension HTML et je n'y arrive pas.
Il existe plusieurs site qui propose des sondages, livre d'or, ...
Et par l'utilisation du javascript on peut inserer ce sondage php sur notre si même si celui ci ne gère pas le php !
Donc à l'endroit ou l'on veut le sondage on place le code suivant :
<script type="text/javascript" language="javascript" src="http://www.monserveurphp.com/sondage.php"></script>
Et c'est ici que je suis calé. Je suppose que le fichier sondage.php est un mélange de code php et javascript, mais dans ma page html rien n'apparait Smiley decu

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci
Modifié par Alix (15 Feb 2006 - 18:11)
Salut,

Tout ce qui doit s'afficher doit être en document.write()

Exemple :
<?php
echo'document.write("Hello World")';
?>

A+
Le document.write est effectivement une possibilité, mais c'est pas la seule : on peut aussi utiliser le DOM, par exemple.
Merci pour vos réponses,

Le DOM je connais pas, peux tu m'expliquer brièvement dans mon cas ou est ce trop compliqué ? C'est avec du XML ?

Le javascript me semble correct, mais pourtant cela ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. J'essayerai encore demain.

J'ai par exemple :

Page.html :
<html>
<head><title>Sondage</title></head>
<body>
<script type="text/javascript" language="javascript" src="http://www.monserveurphp.com/sondage.php"></script>
</body>
</html>

Et la page sondage.php :
<?php
echo 'document.write("Hello World")';
?>

C'est pourtant correct non ?
Normalement même à partir du pc je dois pouvoir afficher le message si je suis connecté à internet.

Encore merci.
Modifié par Alix (13 Feb 2006 - 09:51)
Bonjour Alix et bienvenue sur Alsacréations,

Merci d'éditer tes posts pour présenter lisiblement ton code comme tu n'a pas manquer de le lire dans les règles.
a écrit :

Le DOM je connais pas, peux tu m'expliquer brièvement dans mon cas ou est ce trop compliqué ? C'est avec du XML ?

Pas forcément. Pour l'explication, google est ton ami. Mais document.write est nettement plus facile et est suffisant dans ton cas, à mon avis.

Tu as oublié un point-virgule dans ton code js généré en php.
chmel a écrit :
Bonjour,
testé en local avec Easyphp : ça fonctionne Smiley smile

En local avec Easyphp qui est un serveur php ça fonctionne chez moi aussi.
Mais si je mets le sondage.php sur un serveur php et la Page.html sur un serveur qui ne gère pas le php ou tout simplement sur le bureau de mon pc, il n'affiche rien et c'est ça que je ne comprends pas car le code est correct Smiley decu
Re

J'ai tout essayé, sur le pc en local ça fonctionne et sur le serveur php pas (même avec les 2 pages dans le même dossier !)
Je ne vois donc qu'une possibilité, c'est le serveur qui à un problème ?
PS: j'ai essayé sur le serveur de lycos et iFrance.

Autre chose qui n'a rien avoir avec le sondage mais avec un livre d'or : quand une personne poste un message dans le livre d'or, je n'arrive pas à envoyer de mail pour prévenir l'administrateur.
Pourtant lycos permet d'envoyer des mails mais avec quelques restrictions.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
Question peut-être conne, mais essayons toujours : que se passe-t-il si tu appelles directement ton fichier php sur le serveur d'ifrance ou de lycos ?
J'ai comme l'impression que la pub présente chez ces hébergeurs y est pour quelque chose...
QuentinC a écrit :
Question peut-être conne, mais essayons toujours : que se passe-t-il si tu appelles directement ton fichier php sur le serveur d'ifrance ou de lycos ?
J'ai comme l'impression que la pub présente chez ces hébergeurs y est pour quelque chose...

Si j'ouvre directement le fichier php il me met :
document.write("Hello World");
Et si j'ouvre le fichier html il me met rien.
Si si. Que ce soit le fichier html ou php il y a d'office du code javascript de la pub de l'hebergeur.
Bon, comme en local tout fonctionne très bien, j'en conclus que c'est les serveurs lycos et iFrance qui ont un problème !
Merci à tous ceux qui ont contribués à ce tropic et à bientôt.

++