8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je suis en train de construire un site internet. J'ai réussi à faire une page d'inscription et le script php pour enregistrer les informations dans ma base de donnée.
Mais sur ma page d'identification de mes membres, je n'arrive pas à écrire le script php qui permet de dire si le pseudo et le mot de passe existe bien dans ma base de donnée et ainsi ouvrir la page réservé aux membres !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire ce script ?

Merci
En gros, cela se présente comme ça :

Ton formulaire d'identification renvoie vers une page "requete" lorsque tu cliques sur ok.
Il faut au moins deux champs : "login" et "pwd". (le nom et le mot de passe). Note : n'oublie pas de crypter tes mots de passe !

Du coup, lorsque tu valides le formulaire, il va envoyer des données login et pwd via la méthode POST.

Il te suffit dans la page de requete de récupérer ces données ( $_POST['login'] et $_POST['pwd'] ).
Ensuite, il te faut récupérer dans ta base de données les données associées au login en question.
Un simple "SELECT login, pwd FROM ta_table_users WHERE login=$_POST['login'] " suffira.
Enfin tu compares $_POST['pwd'] et $reponse_au_request['pwd'].
Puis selon le résultat, tu agis en conséquence (par exemple en renvoyant vers ta page "membre.php" via un header).

Bon, il faudra adapter bien entendu à tes noms de variables mais l'idée de base est là.

A ne pas oublier :
- crypter les mots de passe
- protéger l'accès à ta page membre
En php, il y a une méthode crypt() Smiley lol

En cherchant un peu, tu trouveras sans problèmes les spécifications.
De mémoire, elle prend en paramètres ton mot de passe et le login.

Et ainsi, tu stockes uniquement des mots de passe cryptés dans ta BDD.
Hors sujet de ce forum, merci de consulter les ressources proposées dans le sujet d'annonce de ce forum pour les questions php.