8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

Une petite question de procédure d'échange :
J'aurai sur un site des bouts de textes qui seront mutualisés, c-à-dire repris par d'autres sites. Ne connaissant ce qui s'appelle RIEN DE RIEN à RSS j'ai l'idée d'inclure ces textes en PHP sur ma page et d'en donner l'URL à différents sites qui auront besoin de les reprendre. Jusque là ça va. Maintenant mon souci c'est leur mise en forme... Si j'affecte un style du genre .txtmut h1, .txtmut p, .txtmut a etc... je peux gérer leur affichage sur mon site tout en offrant aux autres un balisage déjà préparé sur la page PHP à importer chez eux, avec éventuellement une feuille CSS spécifique qu'ils n'auront plus qu'à loader et modifier pour s'adapter à leurs propres chartes graphiques. (Le tout serait de trouver un nom de style assez compliqué pour qu'il n'entre pas en concurrence possible avec un des styles que chacun pourrait avoir de son côté).
N'ayant pas envie de me lancer dans une usine à gaz parce que cet échange de textes ne durera que quelques semaines, y-t-il une solution simple, autre que celle que je viens de présenter ????
Dans la mesure ou tu vas mutualisé cet echange dans un temps limié avec des personne clairement identifié à qui tu as donnée les instruction necessaire à l'instalation de tes donée dans leur page, c'est une méthode qui marche.

Néanmoins, si tu veux vraiement péréniser ce système et le rendre disponible à toute personnes qui veux en profiter, il est vraiement important que tu te reseigne sur les format d'echange XML (RSS, RDF, ATOM...)

Si tu prend le temps de chercher un peut sur Google, tu ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des scripts qui vont te permettre d'automatisé la création de fichiers à ces format en fonction de tes données Smiley cligne
Non, c'est vraiment destiné à 3 ou 4 sites clairement identifiés et pour une durée valable le temps d'une opération particulière (quelques semaines en mars-avril cette année), donc je vais continuer sur mon idée.
Merci beaucoup de tes conseils, j'essaierai de m'intéresser à RSS un de ces 4... (pas facile de suivre tout en même temps : entre CSS, AJAX, PHP etc. j'y passe un peu plus de temps que je ne voudrais Smiley biggol mais bon, faut bien passer par là... disons qu'après 8 à 10h d'écran, l'autoformation le soir ça devient limite.)
Encore merci et a+
Au fait j'ai plus accès à l'ex-bouton "editer" pour afficher un [résolu ]... on fait comment maintenant ?
a écrit :

Pour cela : allez sur votre premier message (celui qui débute le sujet), puis cliquez sur le bouton "éditer", en haut à droite du post, celui à côté du bouton "citer" et pour finir, modifiez le titre du sujet en ajoutant [ Résolu ]