Une petite explication s'impose car l'offre commercial d'Amen n'est pas très claire sur ce point !
Il existe 3 type de redirections possibles. Pour bien comprendre ce qui va suivre, imaginons que l'on veuille rediriger le nom
www.monsite.com vers le site
www.sitedistant.com ou le serveur avec l'IP 1.1.1.1
1 - Une redirection par cadre
Dans ce cas, sur le serveur sur lequel est gérer le nom
www.monsite.com, une petite page HTML est présente qui contiens une frame qui appelle le site
www.sitedistant.com.
Ce type de redirection est une vaste fumisterie car il n'y a pas de redirection Réel. Même si l'internaute vois en permanance le nom
www.monsite.com, il y aura toujours une "couche" entre les deux nom de domaine... cela peut avoir une très forte incidence sur le référencement
C'est une fausse redirection transparente, en effet, même si l'internaute a la fausse impression d'être sur le bon site, ce n'est pas le cas pour les navigateur et autre robots d'indexation.
2 - Une redirection par nom de domaine
Dans ce cas, toutes les requettes envoyé vers le nom de domaine
www.monsite.com seront rerouté vers
www.sitedistant.com. Dans ce cas là, le nom de domaine saisie par l'internaute est substitué par celui vers lequel il est renvoyé. Là, encore, la redirection n'est pas transparente. Néanmoins, les navigateurs et les divers robot d'indexation ne sont pas génés, surtout si le redirection sont correctement gérer dans les en-tête HTTP. Par contre, pour l'internaute, ça risque d'être un peut surprenant de saisir un nom de domaine et de tomber sur un autre !
3 - Une redirection par IP
Dans ce cas, toutes les requettes envoyé au nom domaine
www.monsite.com (hebergé sur un serveur avec une IP quelconque) sont renvoyées vers une autre IP (1.1.1.1 par exemple). Il y a alors deux comportement possible :
a - Le serveur avec l'IP 1.1.1.1 et configuré pour gérer le nom de domaine
www.monsite.com. Dans ce cas, la redirection est totalement transparente, aussi bien pour l'internaute que pour les machines.
b - Le serveur avec l'IP 1.1.1.1 n'est pas configuré pour gérér le nom de domaine
www.monsite.com. Dans ce cas, la redirection se comporte souvant, comme le cas N°2... mais cela va enormément dépendre de la configuration des différents serveurs !
Si j'ai bien compris ton problème, tu étais dans le cas 3.b et tu voulais être dans le cas 3.a... conclusion, il faut que tu configures correctement ton serveur, mais pas forcement ta redirection
Dans tout les cas, les pack WebNom d'Amen gères les redirections de type 1 ou 3, mais pas de type 2.