Hello
,
Ma première question concerne Google. J'ai regardé sur WebRankInfo, mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant mon problème.
Alors que mon site est répertorié dans divers annuaires (dont Dmoz) et qu'il y a un certain nombre de liens pointant vers mon site, lorsque j'effectue link:http://www.monsite.com je n'obtiens qu'un seul résultat.
En revanche, lorsque je fais la même opération chez Yahoo, c'est vraiment pas pareil ! : Voyez vous même !
Est ce normal ?
Ma seconde question concèrne un script php qui me parait tout con en principe !
En effet, étant quelque peu étourdi, j'oublis parfois les dates d'aniv de certains. Jme suis dis, un simple script php devrait faire l'affaire.
J'ai donc une première page (un formulaire) qui envoie le nom et la date d'anniversaire de la personne à la bd.
Sur la seconde page j'ai fais le script suivant :
Et malheuresement ça ne marche pas comme je le souhaiterai
(page d'essai)
Merci !
Modifié par Edouard (22 Jan 2006 - 22:08)

Ma première question concerne Google. J'ai regardé sur WebRankInfo, mais je n'ai pas trouvé d'infos concernant mon problème.
Alors que mon site est répertorié dans divers annuaires (dont Dmoz) et qu'il y a un certain nombre de liens pointant vers mon site, lorsque j'effectue link:http://www.monsite.com je n'obtiens qu'un seul résultat.
En revanche, lorsque je fais la même opération chez Yahoo, c'est vraiment pas pareil ! : Voyez vous même !
Est ce normal ?
Ma seconde question concèrne un script php qui me parait tout con en principe !
En effet, étant quelque peu étourdi, j'oublis parfois les dates d'aniv de certains. Jme suis dis, un simple script php devrait faire l'affaire.
J'ai donc une première page (un formulaire) qui envoie le nom et la date d'anniversaire de la personne à la bd.
Sur la seconde page j'ai fais le script suivant :
<?php
include ('config.php');
mysql_select_db("$base",$db);
$sql = 'INSERT INTO aniv VALUES("'.$_POST['nom'].'", "'.$_POST['dateaniv'].'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur : '.$sql.'<br/>'.mysql_error());
$query = 'SELECT * FROM aniv';
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
$dateaniv=($row[dateaniv]);
$nom=($row[nom]);
$date=date ("d/m");
}
if ($dateaniv==$date)
{
echo '<p>Aujourd\'hui c\'est l\'anniversaire de : '.$nom.'!</p>',"\n";
}
else
{
echo '<p>Oh bah mince, pas d\'anniversaire aujourd\'hui !</p>',"\n";
}
?>
Et malheuresement ça ne marche pas comme je le souhaiterai

Merci !

Modifié par Edouard (22 Jan 2006 - 22:08)