5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Inutile de bruler ma voiture, je suis obligé de faire une construction en Frame. cenestpasmafaute.

Cela étant dit, est ce qu'il est possible de faire un truc du genre :

http://thinkedou.free.fr/xhtml/laframe.gif

En ayant la Frame "contenu" qui s'étire automatiquement en fonction du contenu, et lorsque cela arrive, qu'elle "entraîne" avec elle la zone "header".
En gros avoir tout en 100%, sauf le menu.

Idéalement, il ne faut pas que les barres de scrolls dépendent de la zone concernée, mais bien de la fenetre entière.

En fait j'ai tellement banni ce genre de procédés que je me retrouve incapable de construire cette chose. Smiley ohwell

Merci de votre aide.
Déjà, qu'est-ce que tu veux faire ? Pourquoi es-tu obligé d'utiliser des frames ? C'est ton client (chiant) qui veut ça ?
Salut Quentin,

Oui c'est le client qui tient à conserver cette construction pour des raisons assez mystérieuses. (et je n'ai absolument pas le pouvoir de tout révolutionner)

Je crois que ce qu'il me demande est justement à l'encontre même du système des frames, à savoir parceliser l'écran, là l'idée reviendrait à séparer l'écran, MAIS PAS TOUJOURS. Ce qui, tu en conviendras, ne rime pas à grand chose.

En attendant, je vous souhaite un joyeux noël les ami(e)s.
Modérateur
Salut,

C'est tout de même bizarre de demander une construction à l'aide de plusieurs frames avec un comportement de cadre unique non?!! C'est vraiment se prendre la tête pour récolter des soucis je trouve...

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que tes cadres sont effectivement indépendants les uns des autres donc il n'est pas question d'influer sur le contenu de l'un en modifiant l'autre...

Perso, lorsque je parle au chef, je me mets à son niveau... Je lui parle fric... Smiley ravi Donc, dans un premier temps, je le caresse dans le sens du poil et je lui dis "oui! chef!"... Par la suite, je le mets face à ses responsabilités en lui exposant les problèmes rencontrés et en lui demandant comment il compte les résoudre vu qu'il a choisit la méthode de travail...

Si tu souhaites avoir quelques arguments, je t'invite à consulter cette page:
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/cuap/cuap-20030128/

De là, vu qu'il n'aura certainement pas la réponse, je lui montre ce que j'aurais fait en insistant surtout sur l'intérêt financier... Bien souvent, çà passe (ce qui n'aurait pas été le cas si je lui avais balancé de suite...) Bizarre non? Smiley lol
Modifié par koala64 (25 Dec 2005 - 20:36)
Coucou Koala,

Je comprend ta position et je la trouve intéressante, mais elle est aussi bien singulière.
Moi je bosse pour une boite de design qui elle même donne des comptes à la boite de dev et la boite de dev donne des comptes au client (une banque).
Bref, c'est la grosse artillerie, et dans tout ça je suis bien peu de chose....

Cela pourrait largement être un sujet de discussion en soit : "Comment faire progresser doucement le client sans le froisser".

Sinon, tu penses que c'est vraiment impossible?
je pense que c'est un tabou, les gens ont peur de me donner une solution, ils ne veulent pas être montré du doigt quoi "oh l'autre, il gère trop les Frames, la honte".
Smiley langue

Joyeux noël à tous (ah, j'ai déjà dit ça...)
Bonjour,

Ne pas oublier que les systèmes de frames peuvent s'opposer à un bon référencement sur les moteurs de recherche...
Il y a surtout un problème de navigation.

Les pages de contenues sont très bien référencées et quand on les affiche depuis google par exemple, hors frame, pfuiii, "a pu navigation"... Smiley fache

J'avais ajouté il y a très longtemps un petit bout de code dans mes pages, de façon à afficher un retour à l'accueil si la page n'était pas affiché dans son cadre...

Mais depuis j'ai viré la navigation avec des cadres donc j'ai perdu le bout de code Smiley biggol

Tiens, ça me fait penser que pour mon dernier site en cadre, je ne l'ai pas ajouté, va falloir que je me torde les boyaux de la tête pour le refaire... Ou simplement mettre un lien en dur quelque soit l'origine de l'affichage...