5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Après contrôle de mon site avec des erreurs sur 6 lignes qui pourrait m'aider à les corriger.
Merci d'avance pour les réponses
Serge

Voici les erreurs:

Ligne 318 Colonne: 19
Erreurs: p est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur: <p class="Style1">&nbsp;</p>

Ligne 319 Colonne: 6
Erreurs: La balise fermante table n'a pas pu être trouvée alors qu'elle est obligatoire.
Position de l'erreur: <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" id="table16" width="527">

Colonne: 6
Erreurs: table est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur: <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" id="table16" width="527">

Ligne 320 Colonne: 10
Erreurs: table incomplet : inclosed Element completed.
Position de l'erreur: </tr>

Ligne 321Colonne: 9
Erreurs: La balise td ne peut pas se situer à l'intérieur de la balise table. Il manque peut-être la balise tr
Position de l'erreur: <td colspan="14"/><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing

Colonne: 27
Erreurs: table est interdit ici. Il manque la balise `th`, `td`.
Position de l'erreur: <td colspan="14"/><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing

Ligne 322 Colonne: 13
Erreurs: L'attribut `bordercolor` n'est pas autorisé dans la balise td.
Position de l'erreur: <td bordercolor="#E8E8E8">&nbsp;&nbsp;<table border="3" width="100%" id="tab

Colonne: 9
Erreurs: La balise td ne peut pas se situer à l'intérieur de la balise table. Il manque peut-être la balise tr
Position de l'erreur: <td bordercolor="#E8E8E8">&nbsp;&nbsp;<table border="3" width="100%" id="tab
Salut Serge,

Il est relativement difficile de t'aider sans le code, mais au vu des erreurs que le validateur t'indique, tu as certinamenet dû oublier de fermer une cellule ou une ligne de ton tableau.

Commence par les vérifier et lorsque tu auras corriger ton problème, revalide, tu devrais déjà y voir plus clair !

Smiley cligne
Bon, première chose, commence par enlever l'attribut bordercolor qui, comme tu le vois, est déprécié.

<td colspan="14"/>
==> tu ouvres, tu fermes... et le contenu ??

<td colspan="14">ton contenu, ou ton tableau etc.</td>
c'est mieux

Je pense qu'avec tout ça, tu règles toutes tes erreurs.
Bonjour,

Par curiosité : quel est ce validateur ?

(utiliser le validateur W3C simplifierait les choses)
Modifié par Laurent Denis (13 Dec 2005 - 11:41)
LD > Je suppose que ça doit être validome

Sinon, juste comme ça, tu as l'air de faire de la mise en page par tableaux. Ce qui n'est pas dans l'esprit respect des standards. Je te suggère de te lancer ou d'approfondir le CSS dès maintenant.
a écrit :

1ere erreur
Ligne 43 Colonne: 21
Erreurs: L'attribut `background` n'est pas autorisé dans la balise td.
Position de l'erreur: <td colspan="2" background="images/index_21.jpg" width="35"> </td>
Si j'enlève ou remplace la balise background, l'image index 21 disparait Y a t-il une solution ou peut-on laisser la ligne comme ca.

2eme erreur
Ligne 463 Colonne: 9
Erreurs: La balise fermante br n'a pas pu être trouvée alors qu'elle est obligatoire.
Position de l'erreur: <br>
Je ne vois pas ou placer cette balise fermante et est-ce bien <br />
voici les lignes de 454 à 473

1) Il faut que tu enlèves la propriété "background" de ta balise "td" et par la même occasion la propriété "width". Pour être valide le code et la mise en forme doivent être séparés. Donc définir ces 2 propriétés dans une feuille de style.

2) Si ton code est du XHTML, toutes les balises doivent être fermées. Effectivement il faut écrire <br /> et non <br>