5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
Il existe aussi un moyen d'externaliser le code javascript. L'intérêt de l'ouverture des nouvelles fenêtres est également un sujet très débattu. C'est rarement une bonne chose pour le visiteur. Mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment d'entrer dans ces détails. Je laisse la place aux autres.
<a href="pagecible.htm" onclick="window.open(this.href);return false;">Titre de la page cible</a>
Il existe aussi un moyen d'externaliser le code javascript. L'intérêt de l'ouverture des nouvelles fenêtres est également un sujet très débattu. C'est rarement une bonne chose pour le visiteur. Mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment d'entrer dans ces détails. Je laisse la place aux autres.
Ca ne se fait pas. Halte aux nouvelles fenêtres !
Le seul cas où c'est vraiment pratique et utile, c'est pour des informations dites contextuelles, c'est-à-dire des informations qu'on utilise et qu'on referme tout de suite après... je ne sais pas si je me fais comprendre...
Au passage, il y a aussi cette variante-ci
<a href="truc.html" onclick="return !window.open(this.href);">...</a>
Mais est-ce que l'ouverture en nouvelle fenêtre est-il vraiment nécessaire ?
Le seul cas où c'est vraiment pratique et utile, c'est pour des informations dites contextuelles, c'est-à-dire des informations qu'on utilise et qu'on referme tout de suite après... je ne sais pas si je me fais comprendre...
Au passage, il y a aussi cette variante-ci
<a href="truc.html" onclick="return !window.open(this.href);">...</a>
Mais est-ce que l'ouverture en nouvelle fenêtre est-il vraiment nécessaire ?