5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je n'ai pas cherché en profondeur, mais avant de continuer, je me pose une question...

Pourquoi n'utilises-tu pas la même feuille de style pour toutes tes pages ? Où est l'intéret d'avoir une feuille de style par page ?

<!-- sur la page qui "bug" -->
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="9.css" href="9.css" />
<!-- sur la page d'accueil -->
 <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="sombre.css" />

La réponse n'est pas obligatoire mais j'aime bien savoir Smiley ravi
En fait c'est pour le début, je cherche à m'entrainer et à connaitre mieux ce langage, donc en refaisant en partie chaque page, sans ctrlc ctrl v je pense apprendre mieu, mais si vous pensez que ma technique est bof, je ferai ce que vous m'avz dit et c'est sûr que ça réglera le problème. Maitenant j'aimerais quand même savoir ce qui bug (pour ma culture informatique Smiley biggrin ) Merci d'avance.
Bonsoir,

Le "principe" du CSS est justement de ne pas faire ce que tu fais... C'est à dire de pouvoir gérer l'apparence de toutes tes pages (ou celles dépendant de ton modèle) par un seul et unique fichier afin notament dans le cas d'un site important de faciliter la gestion (mise à jour, correction, changement, etc...).

En bref, si tu as besoin d'étudier (un peu comme je fais en permanence), essaye de créer un site en local que tu transformes au fur et à mesures.

Et pour ta CSS, il faudrais que tu fermes correctement les éléments. Ainsi #en_tete n'est pas fermé. Cela devrait arranger déjà certaines choses Smiley cligne
Bonjour,

En premier temps, la structure de ta page me semble correcte.
Toutefois, je t'invite à relire le tutorial qui en parle afin que l'on se remémore cela...

Pour continuer, dans ton menu, je ne comprend pas pourquoi tu utilises une structure suivante :

<div class="element_menu">
               <h3>Counter-strike</h3>
               <ul>
                   <li><a href="http://siteliberte.flash.free.fr/counterstrike.htm">Vidéo humouristique à cs</a></li>

</ul>
           </div>

Alors que je pense préférable de faire de la manière suivante :
Code CSS :

#menu h3 { /* mes attributs */ }
#menu ul { /* mes attributs */ }
#menu ul li { /* mes attributs */ }
#menu ul li a, #menu ul li a:visited { /* mes attributs */ }

Code HTML :

<h3>Counter-strike</h3>
               <ul>
                   <li><a href="http://siteliberte.flash.free.fr/counterstrike.htm">Vidéo humouristique à cs</a></li>

</ul>

Continuons maintenant sur le centre.
Là par contre je t'invite grandement à lire le sur le positionnement CSS.
De plus je t'invite aussi à faire attention aux "Float"... Assez traitre... Tu peux aussi relire quelques paragraphe sur les marges, etc...

En gros, il s'agit principalement d'acquérir un minimum de connaissance afin d'éviter ce genre de problème. Je dirais même que tu as les connaissances... Mais que tu emmèles un peu tout (je le fais aussi d'ailleur).

Une astuce : lis ceci et surtout ceci.

J'espère avoir pu t'aider. Tu verras après lecture que ton problème sera considéré comme benin...