Question un peu tordu, je voulais savoir quelle est la "bonne" méthode pour integrer les titres et les paragraphes. les titres encadrés par <hn> et </hn> doivent ils etre a l'interieur ou a l'exterieur des balises <p> et </p> ? si oui, quid de l'indentation de la premiere ligne ( fonctionne elle tout de meme, ou s'applique t elle du coup au titre ) ? si non, doit on jouer sur les margin des balises h pour que le titre soit plus pres du paragraphe en dessous, ou est ce que ca le fait bien tout seul ? vous me direz que je pourrais tester, c'est deja un peu ce que je fais, mais je voulais savoir s'il y avait des regles d'usage en la matiere. merci !
5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour
Html ne permet pas de mettre un élément de type block comme hn dans une autre élément de type block comme p. Ce dernier n'accepte que des éléments "en ligne". Lire à ce sujet La structure des balises : bloc et en-ligne
Qu'entends-tu par indentation ? L'espace visuel en début de ligne à gauche ?
Les navigateurs restituent chaque élément avec des marges "par défaut" qui leurs sont propres si tu ne les définies pas explicitement toi même dans tes styles. Une sorte de feuille de style du navigateur. C'est a toi de modifier les marges en conséquence pour réduire l'espace entre un titre hn et le p suivant.
jobherzt a écrit :
Question un peu tordu, je voulais savoir quelle est la "bonne" méthode pour integrer les titres et les paragraphes. les titres encadrés par <hn> et </hn> doivent ils etre a l'interieur ou a l'exterieur des balises <p> et </p> ?
Html ne permet pas de mettre un élément de type block comme hn dans une autre élément de type block comme p. Ce dernier n'accepte que des éléments "en ligne". Lire à ce sujet La structure des balises : bloc et en-ligne
a écrit :
si oui, quid de l'indentation de la premiere ligne ( fonctionne elle tout de meme, ou s'applique t elle du coup au titre ) ?
Qu'entends-tu par indentation ? L'espace visuel en début de ligne à gauche ?
a écrit :
si non, doit on jouer sur les margin des balises h pour que le titre soit plus pres du paragraphe en dessous, ou est ce que ca le fait bien tout seul ? vous me direz que je pourrais tester, c'est deja un peu ce que je fais, mais je voulais savoir s'il y avait des regles d'usage en la matiere. merci !
Les navigateurs restituent chaque élément avec des marges "par défaut" qui leurs sont propres si tu ne les définies pas explicitement toi même dans tes styles. Une sorte de feuille de style du navigateur. C'est a toi de modifier les marges en conséquence pour réduire l'espace entre un titre hn et le p suivant.