5607 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'ai inventé un truc, je le nomme rhizome314r et il fonctionne très bien.
Je débute dans votre communauté et je voudrais avoir vos réactions non pas à mon invention mais à ce que je réussis à en dire. Mon objectif est de sonder une communauté de gens qui codent en HTML et CSS pour voir si mon projet pourrait intéresser d'autres individus que moi.

J'ai utilisé des centaines de fois les réponses trouvées par Google dans la communauté Alsacréations il y a longtemps. Je n'avais jamais osé m'inscrire mais bon, je l'ai fait Smiley smile

Alors voilà je dépose mon texte non parfait pour avoir vos réactions. Votre avis?

_____

rhizome314r est destiné aux personnes qui souhaitent construire leur propre environnement de création sans adopter celui d'un autre.

Si construire fait partie de l'œuvre pour vous, rhizome314r vous conviendra. Si vous cherchez principalement un résultat rapide, d'autres outils répondront mieux à vos besoins.

_____

QU'EST rhizome314r

rhizome314r est un noyau de création Web fondé sur HTML5 et CSS (codé en PHP) qui retire les structures répétitives afin de permettre au webmestre de travailler directement sur le contenu, sa sémantique et sa présentation.

Le Web moderne exige des créateurs de sites Web qu'ils composent avec un environnement avant de pouvoir créer.

rhizome314r adopte une approche différente.

Le webmestre dépose d'abord le contenu dans l'éditeur de code de son choix. Un mot, une phrase ou un média peuvent être affichés immédiatement dans le navigateur. Il choisit ensuite le contenant sémantique approprié puis en compose la présentation.

Le contenu précède la structure. Le sens précède l'apparence. La sémantique précède la mise en page.

Les balises HTML servent à décrire la nature d'une information. Le CSS sert à définir son apparence, son positionnement et son comportement.