5605 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour et joyeux Noel..
Voila tout est dit :
comment rédiger un lien ouvrant un fichier dans notepad++ dans un nouvel onglet.
Mille mercis
Bonjour,
Pas clair ce que tu demandes, que viens faire notepad++ ici??
Pour ouvrir un nouveau fichier dans notepad++ : Menu Fichier > Nouveau ou raccourci clavier CTRL + N.

En HTML pour ouvrir un fichier dans un nouvel onglet (ou nouvelle fenêtre, c'est le visiteur qui décide) utilise l’attribut target="_blank" de l'élément <a>.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Reference/Elements/a#liens_externes_liens_vers_des_ressources_non-html
Bonnes pratiques Opquast :
L'utilisateur est averti des ouvertures de nouvelles fenêtres.
Non je sais tout cela bien sur, et ce que je demande je sais le faire en IA
Voila je t'explique mieux ce que je veux faire :
dans un repertoire j'ai 300 PHP assez longs qui ne contiennes que du texpe lorsque je cherche "valise" il m'afiches dans le html de réponses
ligne par ligne les PHP je vois bien 2 nom qui m'intéressent, je voudrais que celui que je clique, m'ouvre ce PHP dans Notepad++ (j'ai mal expliqué car c'est donc hors navigateur bien sur !)
Mais je peux accéder a un autre PHP voila escuse ma premiére explication !
Mouais, je n'ai pas compris la finalité de ce que tu souhaites faire puisque tu as accès aux fichiers qui ce trouve sur ta machine avec soit l'explorateur de fichier ou une application installée sur ta machine.
Voici un code PHP qui ouvre un fichier dans une application spécifique. Cela ne fonctionnera qu'en local sur ta machine.

<?php
$cheminApp = 'C:\\Program Files\\Notepad++\\notepad++.exe'; 
$cheminFichier = 'D:\\Test\\fichier.txt';

$commande = "\"$cheminApp\" \"$cheminFichier\"";
$sortie = shell_exec($commande); // ou exec($commande, $sortie, $codeRetour);
// echo "Commande exécutée : $commande";
Meilleure solution