5577 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je voudrais construire pour l'un de mes sites une présentation/animation. Il s'agit de montrer l'action d'un correcteur de texte. J'ai besoin du texte affiché avec les fautes, d'une petite animation de souris qui va cliquer sur un correcteur dans la barre des menus et le résultat de la correction qui s'affiche. Je souhaiterais en plus que la correction se fasse au ralenti, afin qu'on la distingue bien. Le tout inséré sur une page web. J'ai cherché et je suis tombé bien sûr sur Canva. Le nombre de template proposé est très grand, je ne sais pas trop lequel choisir pour mon cas. Comment faites-vous ? Avec Canva ou une autre application ?
Je pourrais aussi tout simplement filmer mon écran en action, mais c'est lourd, sans ralenti et la vidéo d'un écran qui scintille n'est pas de bonne qualité. Je veux donc une animation, comme on en voit sur des milliers de sites. Canva est tout indiqué, je crois.
Merci.
Bonjour Bongota,

Je connais pas du tout caneva et les animations avec, mais avant d'aller plus loin considère ces deux points (l'enregistrement et la restitution) :

1. Il y a des systèmes de capture d'écran qui enregistrent des séquences vidéos et pas seulement des images (sur les distributions à base de debian/Linux cette fonction est souvent native).

2. Quand à la redistribution, pourquoi pas utiliser un GIF animé plutôt qu'une balise canvas) ? Si l'on veut quelque chose de léger c'est l'idéal.
Modifié par Olivier C (09 Mar 2025 - 22:26)