5563 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
C'est la honte lorsque depuis des années on fait des copié collé ,d'une syntaxe qui marche mais pas logique !
Alors je vient vers vous pour trancher:
Puis je mettre au début du milieu de ma page (et ne le fermer qu'a la fin de cette zone centrale qui contient du texte des images des div .. ) un SPAN dont le CSS serait:

span.LaFonte_blog_left{text-align:left;font-family:"Times New Roman", Times, serif;color:#feffff;}

Merci de ne pas trop vous moquer
Modérateur
bah non, prend un div, c'est aussi une balise neutre , mais qui peut contenir d'autre balises de type block Smiley cligne
edit : si vraiment tu as besoin d'un élément avec un comportement en ligne, tu lui applique un display:inline, ce n'est que du style

Sinon, on fait tous à un moment ou un autre ce genre de chose, un peu fatigué, sur de soi par ce que , ou étourdis et paf on sort un morceau de code qui fait le taff et on ne le remet jamais en question , jusqu'au moment ou on regarde dans la console, on fait une mise à jour , on que l'on s'en sert ailleurs ...
Modifié par gcyrillus (26 Sep 2024 - 20:38)
Oui et non, car l'indicateur de couleur contenu dans le Span et de position dans le P n'agit
(j'ais l'impression ? ) que dans le DIV qui les contiennent ?, même si la balise fermente du Span
ou du P sont absentes Smiley eek
En tout cas merci de ta réponse.
Il faut savoir que si des balises HTML ne sont pas fermées dans le code, les navigateurs compenseront ce manque et injecteront une fermeture de l'élément quelque part dans le code, fermeture qu'ils placeront avant la fin de l'élément parents bien sûr.

Pour le CSS qui n'est pas pris en compte, tout dépend du poids des sélecteurs des autres éléments impliqués dans le rendu, et aussi de leur emplacement dans le code CSS.
Modifié par Olivier C (28 Sep 2024 - 13:28)