5566 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'utilise le logiciel Microsoft Expression Web 4, pour créer les pages en HTML5.
C'est ce logiciel qui a créer est accepté les attributs ci-dessous; et les navigateurs ouvrent sans problème les pages créées.
Mais, à chaque fois que j'ouvre une de ces pages dans mon logiciel Expression Web 4, il m'indique l'existence des erreurs.

Les attributs sont les suivants:
"cellpading", et "cellspacing", et "align", dans la balise "tab".
"border" dans la balise "img"
Et certains autres attributs.

Le message d'erreur est quelque chose comme, par exemple, le suivant:
((Dans HTML5, l'attribut "align" [ou cellpading etc.] n'est pas autorisé pour la balise "tab".))

Peut-on ignorer ces messages?
Je vous rappelle que "Microsoft Expression Web" est un logiciel assez vieux que le Microsoft a arrêté son développement.

Merci par avance.
Cordialement,
Modifié par AM250 (27 Jul 2024 - 16:26)
Administrateur
On peut ignorer ces messages dans le sens où ces attributs resteront supportés un certain temps par les navigateurs, par souci de rétro-compatibilité avec des millions de pages déjà développées avec par le passé.

Cependant, ils sont obsolètes depuis bien longtemps, donc la meilleure solution serait certainement de ne pas utiliser "Microsoft Expression Web" Smiley biggrin
Modérateur
Rodolphe a écrit :

la meilleure solution serait certainement de ne pas utiliser "Microsoft Expression Web" Smiley biggrin

+1
Pour du html css standard, Brackets peut être une alternative intéressante.
Bonjour,

Je remercie tous les amis qui avaient la gentillesse de m'aider à trouver les meilleures solutions.
Mes connaissances basiques dans ce domaine sont très peu. Je ne peux pas donc travailler avec les éditeurs des codes comme «Brackets», et «sublime text» dont «niuxe» et «drphilgood» ont parlé.
«Expression Web 4» est un logiciel assez vieux, mais il est aussi facile à utiliser que Microsoft Word.

Je suis allé sur la page que niuxe m'a indiquée.
Oui, effectivement, comme Rodolphe l'a noté, les alertes de mon logiciel sont sérieuses. Le site «Validateur du W3C» a trouvé les mêmes erreurs, et m'a conseillé l'utilisation de CSS.
Or, j'ai quand même certaines difficultés pour faire cela.

1 –Mon logiciel crée automatiquement et sans mon intervention plusieurs CSS en têtes de chaque page; et pour chaque élément, il se réfère au numéro de ces CSS. Par exemple: class="auto-style32"
Moi aussi je peux, bien sûr, créer un CSS simple.

2- Il n'est pas facile de changer, toutes les pages du site. Ces erreurs se trouvent dans toutes les pages.
Je peux utiliser la fonction «Rechercher/remplacer» pour toutes les pages du site en lot. Mais, pour ce faire, il me faut choisir correctement les éléments à rechercher, et les éléments à remplacer. C'est un peu risqué!

Supposons que je veux faire un tableau aligné en centre, avec largeur de 50 pour cent, et hauteur de 40 pixels, sans mettre les attributs concernés dans la balise <table>.
Quels sont les codes CSS à mettre dans la page?

Pour éviter de les écrire dans chaque nouvelle page, puis-je mettre ces codes dans la feuille de style principale du site? Si oui, comment?

Merci par avance.
Bien cordialement,
Modérateur
drphilgood a écrit :
bonjour
il y avait aussi dreamweaver qui produisait un code pourri.
j'utilise 'sublime text'.

J'utilise encore Dreamweaver. J'ai un Dreamweaver MX (avec playonlinux) pour créer des template mails. Il me sert juste pour ça.

@AM250
Oublie ton logiciel Microsoft. Il est vieux et en plus, il va créer du mauvais code de toutes manières. Tu veux éditer une simple page html du même genre, utilise Writer ou même Word. Pour créer quelque chose de mieux élaborer, un bon editeur de texte, reste la meilleure option.

Quels sont les bons éditeurs de codes gratuits de nos jours ?

- Sublime text (bien). Sur youtube, il y a une série de tutos très bien expliqués
- VSC (que je n'aime pas)
- Notepad++ (très bien)
- Brackets (spécifique pour faire du HTML/CSS/JS. Mais trop basique pour faire autre chose)
- Komodo IDE (que j'ai utilisé pendant très longtemps. Pour du html/css/js, il est impeccable. En plus, c'est un petit IDE)
- VIM (dont la courbe d'apprentissage est conséquente. Mais ça vaut le coup)
- Emacs (dont la courbe d'apprentissage est conséquente)
- Gedit (un peu trop basique à mon goût)
- netbean IDE
- Eclipse IDE (lent et c''est une mauvaise idée de commencer avec cet IDE)

Tu as du mal à éditer du code html/css ?
Le livre de Raphael est vraiment pas mal pour commencer.
Si tu préfères apprendre en ligne ?
- le cours de Matthieu (qui est l'un des plus consulter)
- le cours de Pierre Giraud

Tu veux améliorer tes connaissances dans le HTML / CSS ? les tutos sur Alsacreations sont de très bonnes qualités.

Pour finir, oublie ton logiciel. Il est vieux et ne t'apportera que des ennuis finalement. Autant apprendre le HTML et CSS. C'est très simple ! Il te suffit de lire et de mettre en pratique tes acquis
Modifié par niuxe (28 Jul 2024 - 18:01)
Niuxe, pourquoi tu n'aimes pas Visual Studio Code ?

C'est quasi le soft qui est installé partout (dans les agences où je suis passé voire mes stagiaires en visite de stage au moins) ?
Modifié par AkiraM26 (19 Sep 2024 - 23:20)