Bonjour à vous tous,
Je reviens vers vous parce que j'ai un soucis avec l'élément <vidéo> qui affiche l'encadré d'une vidéo mais ne la lance pas. C'est une vidéo qui fait partie de mon projet et donc, je vais la chercher dans mes ressources personnelles et c'est un fichier au format mp4. Voici le code HTML :
Même chose avec la balise <iframe> où cette fois-ci je vais chercher la vidéo en question dans une plateforme externe. Voici le code HTML que j'utilise :
Les deux cas se comportent comme s'il ne parvenait pas à trouver la vidéo au chemin indiqué mais j'ai vérifié plusieurs fois le chemin pour accéder à la vidéo, dans le premier cas, quand au second, j'ai simplement copié/collé l'adresse URL.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas ?
Merci pour votre aide
Modifié par ObiJuanKenobi (20 May 2024 - 12:22)
Je reviens vers vous parce que j'ai un soucis avec l'élément <vidéo> qui affiche l'encadré d'une vidéo mais ne la lance pas. C'est une vidéo qui fait partie de mon projet et donc, je vais la chercher dans mes ressources personnelles et c'est un fichier au format mp4. Voici le code HTML :
<video width="640" height="360" controls>
<source src="../../medias/video-flexbox.mp4" type="video/mp4">
</video>
La vidéo en question est au format mp4 mais impossible de la lancer en cliquant sur le buton de lecture. J'obtiens cette image :Même chose avec la balise <iframe> où cette fois-ci je vais chercher la vidéo en question dans une plateforme externe. Voici le code HTML que j'utilise :
<iframe width="560" height="315" src="https://www.instagram.com/p/CxA3AIpArPf/?epik=dj0yJnU9SlVXdTdCaFdXY3pYV2N5a3BSUHVqV1JtV1ZWV0czQ24mcD0wJm49Q0ZVczZ6M2hiX05zYzhMeXFOdEFGdyZ0PUFBQUFBR1pMSG0w" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
J'obtiens ce résultat :Les deux cas se comportent comme s'il ne parvenait pas à trouver la vidéo au chemin indiqué mais j'ai vérifié plusieurs fois le chemin pour accéder à la vidéo, dans le premier cas, quand au second, j'ai simplement copié/collé l'adresse URL.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas ?
Merci pour votre aide
Modifié par ObiJuanKenobi (20 May 2024 - 12:22)