5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à vous tous,

Je suis confronté à un problème d'interface sur Visual Studio Code que je ne parviens pas à résorber parce que j'ai très certainement provoqué une manipulation au clavier qui m'empêche maintenant de faire des sélections normales à la souris. Regardez la capture écran ci-dessous :

upload/1708432085-62242-capturedncran2024-02-20132637.png

Si je positionne le curseur de la souris à la fin de la 15ème ligne et que je remonte pour englober les deux lignes 14 et 13, en maintenant enfoncé le bouton de la souris, normalement la sélection devrait se faire sur la totalité des caractères composant ces trois lignes. Or, Visual Studio Code ne sélectionne que les caractères ayant pour limite la fin de la 15ème ligne. Pareil, si je place le curseur de la souris à la fin de la 14ème ligne, je ne peux sélectionner que les caractères ayant pour repère la fin de cette ligne comme le montre la capture écran ci-dessous :

upload/1708432425-62242-capturedncran2024-02-20133329.png

Quelqu'un saurait m'expliquer d'où vient ce problème et surtout comment l'enlever parce que ça m'agace prodigieusement

Merci pour votre aide

P.S. : j'ai déjà relancé le logiciel plusieurs fois et même redémarré mon ordinateur, rien n'y fait, le problème persiste. J'ai tenté aussi de voir s'il n'y avait pas une commande sélectionnée dans un menu mais je n'ai rien trouvé qui ma paraissait louche.
Modifié par ObiJuanKenobi (20 Feb 2024 - 13:44)
Modérateur
Salut,

Désinstalle toutes les extensions de ton VSC et teste.

notepad++
Sublime text (dépanne bien)
Eclipse IDE
Netbeans
Komodo IDE (je l'ai utilisé pendant très longtemps (8 ans)). si tu décides de le tester, l'installer se trouve ici (il y a un bouton download à droite upload/1708438801-11496-bouton-download.jpg )
php storm (puisque tu fais un peu de php). Investit dans une solution Jetbrain et VSC sera très vite oublié)

ps : Smiley troll D'une manière générale, VSC, c'est bien, VIM (customisé) c'est tellement mieux !
Modifié par niuxe (20 Feb 2024 - 15:20)
J'ai trouvé, dans le menu Sélection, il faut désactiver "Mode de sélection de colonne".
Par contre, je ne vois pas comment j'ai sélectionné cette commande vu qu'il n'y a pas de raccourci clavier, je n'ai donc pas pu l'activer machinalement au clavier.
Modifié par ObiJuanKenobi (20 Feb 2024 - 15:56)
Modérateur
drphilgood a écrit :
salut
il y a eu une grosse éruption solaire et un orage magnétique.


J'aurais penché pour un coup des Russes. C'est Poutine et son équipe qui ont fait le coup !

ObiJuanKenobi a écrit :
J'ai trouvé, dans le menu Sélection, il faut désactiver "Mode de sélection de colonne".
Par contre, je ne vois pas comment j'ai sélectionné cette commande vu qu'il n'y a pas de raccourci clavier, je n'ai donc pas pu l'activer machinalement au clavier.


Dans VSC, il y a un raccourci pour chaque commande.
Modifié par niuxe (20 Feb 2024 - 21:27)
drphilgood a écrit :
il y a eu une grosse éruption solaire et un orage magnétique.

Ça m'a rappelé le thème de ton site :
Trop bien.
@drphilgood
Oui, je me souviens de ce site, je ne savais pas que c'était toi qui l'avait fait. À l'époque, je n'avais pas fait le rapprochement. Super les images, et le thème...
Attention, si ça ne saute pas, tu devras changer la date de 2025.
Modifié par Bongota (21 Feb 2024 - 00:07)