5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci, je suis en train de créér un site internet (devoir à rendre) et au moment où je pensais avoir fini je me rend compte que notre professeur veut un fichier HTML séparer du fichier CSS. Cependant en créant le fichier HTML avec les différentes pages de mon sites je n'arrive plus à les relier à mon CSS qui est dans un fichier appelé Styles....

En gros j'ai:

Mon fichier sae

Dedans un fichier "HTML" (dedans mes 3 pages de site), un fichier "Styles" (CSS dedans) et un fichier avec mes images

A la base j'avais fait : <link rel= "stylesheet" type="texte/css" href="Styles/CSS.css"> est cela marché parfaitement bien. Mais maintenant que mes pages sont dans le dossier HTML je n'arrive plus à le relier...

Si quelqu'un a une idée ou pourrait m'expliquer se serait vraiment génial, j'ai essayé de regarder sur internet mais je n'ai rien trouvé qui explique comment faire lorsque le CSS et l'html sont séparé dans deux fichiers différents.
D'ailleurs je n'ai pas précisé mais je le fais sur visual studio code Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

Il faut rajouter probablement ../ devant Styles/CSS.css :
<link rel= "stylesheet" type="texte/css" href="../Styles/CSS.css">


Note : on dit que HTML et Sites sont des "dossiers" (et non pas des "fichiers"), tandis que CSS.css est un "fichier" qui se trouve dans le dossier Styles.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (03 Jan 2024 - 17:39)
Bonsoir,

Comme toujours il s'agit d'un problème de chemin. Donc, lorsque deux dossiers sont au même niveau, comme dans votre cas, il faut remonter d'un cran avec ceci : "../". Ce qui pour vous donnera ceci comme chemin : "../Styles/CSS.css". Ce qui veut dire : "je remonte d'un cran, puis je rentre dans le dossier "Styles", puis j'explore le fichier "CSS.css".

Sauf pour le fichier index.html qui normalement devrait rester à la racine de votre site web, donc hors du dossier contenant les autres pages .html, pour lui on en reste à l'ancien chemin.

Plus tard, lorsque vous utiliserez un serveur pour afficher vos pages web ce sera différent et vous pourrez appeler les sources par la racine du site avec un "/", tout simplement : "/Styles/CSS.css".