5546 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour
je voudrais que lorsque l'on change de page dans mon site,
l'adresse complete n'apparaisse pas, uniquement le domaine.

site.be et pas site.be/page.html

c'est possible ?
je crois que si c'est marqué "site.be/page.html" c'est parce que ton fichier "page.html" se trouve dans un dossier. Peut être qu'en plaçant ce fichier au même niveau que la page d'accueil de ton site, qui doit s'appeler "index.html", tu auras une adresse URL plus courte, mais je ne suis pas sûr, à tester.
merci obi
meme si la page appelée est dans la racine çà affiche le nom de la page
probablement une bidouille a faire dans le htaccess
Modérateur
drphilgood a écrit :
bonjour
je voudrais que lorsque l'on change de page dans mon site,
l'adresse complete n'apparaisse pas, uniquement le domaine.

site.be et pas site.be/page.html

c'est possible ?


Non, chaque page, - a une URI différente, - est une ressource différente.
htaccess peut te permettre de réécrire les URLs pour chacune d'elle pour qu'elles soient plus sexy ou correspondre à ce que tu veut (ex: site.be/page.htm en site.be/page/ ) , mais là encore, chaque page aura sa propre URL.

cdt
Modifié par gcyrillus (17 Nov 2023 - 12:34)
Généralement, pour arriver à ce résultat, je pense que tu as deux solutions, mais cela demande de revoir l'organisation du contenu du site. Tu pourrais :

- Faire un site "One page", où les liens ne sont en fait que des ancres (si ton site est léger, pourquoi pas)
- Ou gérer l'affichage du contenu de manière asynchrone, par exemple avec un backend en PHP qui te sert le contenu du site via des call ajax. Quand tu cliques sur un lien, une requête est envoyée avec JS et le contenu est récupéré puis print dans la page. On voit généralement cela sur des applications web.

Dans les deux cas, cela permet de n'avoir qu'une seule URL sur laquelle le contenu change sans recharger la page ou changer d'URL. Mais c'est un gros chantier ^^
merci loraga effectivement c'est du lourd
le one page c'est ce que j'avait fait, j'y retourne après des tests de division
bonne journée
Modifié par drphilgood (18 Nov 2023 - 10:18)
Meilleure solution
Modérateur
Bonjour,
Loraga a écrit :
... Dans les deux cas, cela permet de n'avoir qu'une seule URL sur laquelle le contenu change sans recharger la page ou changer d'URL. Mais c'est un gros chantier ^^

Et c'est probablement catastrophique pour le référencement.

Amicalement,