5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
Je vous soumets un problème de mis en page.
J'ai ça dans ma page HTML

	<table class="table">

  <?php foreach ($dbh->query($sql) as $row): ?>
    <tr class = "table">
        <td class="tnon"><?= $row["cle"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["nom"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["tel"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad1"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad2"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad3"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad4"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad5"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad6"]; ?></td>
        <td class="ttit"><?= $row["ad7"]; ?></td>
    </tr>
<?php endforeach; ?>
 	</table>

Je reçois bien dans ma table la ligne extraite de ma bas de données, et elle s'affiche bien ... sauf que j'ai tous le champs collés sur une seule ligne. Très désagréable et pratiquement illisible.
Comment faire pour un saut de ligne après chaque <td> ? En HTML ou en PHP ?
merci de m'éclairer.
Salutations
H.
Salut,

le principe de table/tr/td c'est que tr c'est une ligne, et td c'est une case de la ligne donc c'est assez logique que tu obtiennes tout sur une ligne.

Si ta requête sql renvoie plusieurs lignes a priori c'est plus cohérent de tout garder sur une seule ligne pour que chaque résultat de ta requete sql soit sur sa ligne.

Tu dois pouvoir styliser tes tr/td en css pour améliorer la lisibilité (les bordures des cases du tableau, la couleur de fond des lignes paires vs les lignes impaires , etc .. ) et eventuellement aussi rajouté une première ligne d’entête pour expliquer ce que contient chaque colonne de chaque ligne.

Et sinon tu peux modifier ton html pour avoir des nouveaux tr qui contiennent un seul td (en gros tu ouvre et ferme tr à chaque ligne de ton code) mais bon j'ai l'impression que ça limite l’intérêt d'avoir une table/tr/td
D'abord, merci de ta prompte réponse.
En fait, mon analyse était faussée au départ. Je n'ai pas besoin d'une table, puisque je ne sors de la base qu'une ligne, utilisant rowid comme clé d'accès.
Dès lors, mon affichage se simplifie ... mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Google qui sait tout va certainement me donner une piste.
Dès que, je te le fais savoir.
Merci encore
Salutations
H.
ben ... J'ai testé ta solution et ça marche ! Évidement, ce n'est pas très élégant, mais ... Qui ne peut ne peut !
Encore merci.
H.