5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je tente de faire fonctionner le code html d'une signature automatique pour que les numéros de téléphone dans la signature de l'apps Outlook sur iPhone soit cliquable, mais ça ne fonctionne pas. Nous somme sous les services en cloud de Microsoft Office365.

Voici le code :



<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Signature courriel Apps Outlook sur iPhone</TITLE>
<META content="text/html; charset=utf-8" http-equiv="Content-Type">
</HEAD>
<BODY>
    <div style="font-size: 10pt; font-family:Georgia,Times,Times New Roman,serif;">
        <h1>Nom de l'employé</h1>
        <p>Titre du poste de l'employé</p>
        <p>
            <a href="tel:+15557778888,265">555 777-8888 poste 265</a> |
            <a href="tel:+15557771212">Cell: 555 777-1212</a><br/>

Le reste du code html est pour l'adresse courriel, le lien du site web de l'entreprise, et les liens URL des logos vers facebook, twitter, et tous fonctionnent bien. Il y a seulement les numéros de téléphones qui ne sont pas cliquable. 

        </p>
    </div>
</BODY>
</HTML>


Merci d'avance!

modération: corrige mise en forme
Modifié par niuxe (25 Aug 2023 - 09:07)
Modérateur
Bonjour,

1) Qu'est-ce qui "ne marche pas" ? C'est quoi les symptômes qui permettent de dire que "ça ne marche pas" ?

2) Comment a été ajouté le code html de la signature dans outlook ?

Amicalement,
Salut parsimoni,


1) Qu'est-ce qui "ne marche pas" ?

Ce qui ne marche pas, ce sont les liens des numéros de téléphone dans la signature qui ne sont plus surligné en bleu, permettant ainsi que dans un courriel, dans l'apps Outlook sur iPhone, en appuyant sur les numéros de téléphone, ça offre l'option de composer automatiquement le numéro de téléphone.

2) Comment a été ajouté le code html de la signature dans outlook ?

En copiant et collant la dernière signature fonctionnelle dans la signature de l'apps outlook sur iPhone, car j'ai testé en entrant du code html directement et ça ne convertie pas le code, il s'affiche tel quel. Et les hyperliens sur les deux numéros de téléphones dans la signature ne sont pas surligné. Le
<a href="tel:+15557771212">Cell: 555 777-1212</a>
ne fonctionne pas. Ici normalement la ligne Cell:555 7777-1212 devrait s'afficher en bleu, le texte devrait être souligné, permettant de pouvoir appuyer dessus.

(J'ai du créer un deuxième compte ici, le mot de passe ne fonctionnait plus, et le lien pour le réinitialiser ne fonctionne pas sur le site, de là le TSIPC"2").
Modifié par TSIPC2 (29 Aug 2023 - 20:07)
Modérateur
Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème d'html mais plutôt un problème avec outlook.

Microsoft répond semble-t-il invariablement que les signatures en html ne sont pas supportés par outlook sur mobile, mais il semble que y en ait qui arrivent quand même à les faire fonctionner, et ils semblent que ça puisse aussi dépendre de la version d'outlook qu'on utilise (bienvenue dans le monde de Microsoft).

En gros, ceux qui disent y arriver fabriquent une signature en html avec d'autres outils que outlook sur ios, ils s'envoient un mail à eux-même, le lisent avec outlook sur ios, éditent l'email avec outlook, copient la signature pour la mettre dans le presse-papier, et collent ce qu'il y a dans le presse-papier dans la signature d'outlook de ios (via les réglages de l'application outlook pour ios). Je n'ai pas ce qu'il faut pour tester ça, car n'utilisant pas les services en cloud de Microsoft Office365.

Si tu lis l'anglais, voir https://answers.microsoft.com/en-us/outlook_com/forum/all/is-it-possible-to-configure-html-signature-on-ios/de755dcd-8d2e-488c-b5f2-0a4af82853a0

Amicalement,