Bonjour,
J'ai essayé l'attribut «download» pour un fichier PDF sur une page de mon site.
En effet, je souhaite que le navigateur du visiteur ouvre la boîte de dialogue pour lui proposer l'enregistrement de ce fichier au lieu d'ouvrir le fichier dans le navigateur qui n'est pas aussi performant que l'Adobe Acrobat Reader.
Voici ce qui se passe:
Firefox télécharge automatiquement le fichier PDF dans le dossier de téléchargement par défaut, et en même temps il ouvre le fichier dans le navigateur, sans laisser le (les) choix pour les visiteurs.
J'ai essayé (séparément bien sûr) les liens relatifs et absolus similaires aux liens suivants:
Une fois:
Et une autre fois:
Le résultat est toujours le même.
J'ai un peu essayé aussi le truc ."htaccess" qui ne sert à rien dans mon cas !
Voilà ! C'est mon histoire.
y a-t-il d'autres solutions?
Cordialement,
Modifié par AM250 (25 Jun 2023 - 23:09)
J'ai essayé l'attribut «download» pour un fichier PDF sur une page de mon site.
En effet, je souhaite que le navigateur du visiteur ouvre la boîte de dialogue pour lui proposer l'enregistrement de ce fichier au lieu d'ouvrir le fichier dans le navigateur qui n'est pas aussi performant que l'Adobe Acrobat Reader.
Voici ce qui se passe:
Firefox télécharge automatiquement le fichier PDF dans le dossier de téléchargement par défaut, et en même temps il ouvre le fichier dans le navigateur, sans laisser le (les) choix pour les visiteurs.
J'ai essayé (séparément bien sûr) les liens relatifs et absolus similaires aux liens suivants:
Une fois:
<a href="http://www.nomdemonsite.com/ab/ba/monfichier.pdf" download="document "> cliquez ici</a>
Et une autre fois:
<a href="ab/ba/monfichier.pdf" download=" document.pdf"> cliquez ici</a>
Le résultat est toujours le même.
J'ai un peu essayé aussi le truc ."htaccess" qui ne sert à rien dans mon cas !
Voilà ! C'est mon histoire.
y a-t-il d'autres solutions?
Cordialement,
Modifié par AM250 (25 Jun 2023 - 23:09)