5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous.

Je me permet de vous soumettre un nouveau pb .

Dans ma conception d'un site familiale j'ai construit une page contenant l'arbre généalogique de ma famille.

Cette dernière est basée sur une image créée à partir d'Excel pour sa construction. (façon organigramme)
A partir de cette image et sur chacune des icônes des différents membres (balise"map) j'ouvre un PopUp me permettant de fournir plus d'informations ( liens de parenté, age ..)

Mon soucis est que je souhaiterai au vue de la dimension de cet arbre généalogique pouvoir activer une fonction loupe afin d'avoir une meilleure lecture ou bien désactiver cette fct pour avoir à nouveau mes différents PopUP.

J'ai pu "construire" cette possibilité mais seulement si je désactive manuellement sur ma page mon JavaScript "Loupe". (passage en mode commentaire, ce qui me permet de vérifier la fonctionnalité de ce que je souhaite obtenir)

Ma question après ces explications, qui j’espère seront claires, et l'image jointe comment désactiver mon JS à partir de ma page pour avoir soit :
1 => Arbre généalogique en mode "Zoom"
2 => Détail de mon arbre généalogique (désactiver mon JS)

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.
Daniel.

[EDIT de _laurent]
Je rajoute l'image que tu as uploadé. N'oublie pas de cliquer sur le bouton "insérer" après l'avoir uploadé, ce n'est pas une piece jointe au message Smiley cligne

upload/1681821089-85695-arbre-gnnnalogique.jpg
Modifié par _laurent (18 Apr 2023 - 17:26)
Modérateur
Salut,

Je en sais pas si j'ai tout bien compris mais il ne s'agit pas de "désactiver le Js". Il me manque une inofs.

A quel moment tu veux faire le changement entre loupe et détail au clique ? Il faut que l'utilisateur appuie sur un bouton pour passer de l'un a l'autre ? Genre un bouton "loupe" qui, s'ile st activé fait l'effet loupe ?
upload/1682066358-85695-bouton.jpg Bonjour Laurent et merci pour ta prise en compte de mon soucis.

En effet je souhaiterai pouvoir, en passant par un bt unique - voir photo ci jointe - activer ou désactiver cette fct loupe.

Par avance merci.
Bien à toi.
Daniel.
Modifié par Dankenobi (21 Apr 2023 - 10:39)
Modérateur
Salut,

Alors je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais tu pourrais avoir une fonction sur ton bouton unique qui va passer une variable a true ou false et selon la valeur de cette variable tu autorise ou non les autres fonctions. C'est très très brouillon (j'ai pas le temps d'aller plus loin) mais un truc dans ce gout là :

let loupe = false;

function switchLoupe() {
	loupe = !loupe;
}

function clickInfos() {
	if (!loupe)  {
  	//code pour les infos au clic
  }
}

if (loupe)  {
  //code pour le zoom au survol
}


Bonne aprem
Bonjour Laurent,
désolé pour le retard pris pour te répondre mais mon petit fils m'a mobilisé toute cette semaine Smiley smile .

je vais essayer de mettre en pratique tes recommandations.

Bien à toi.
Daniel.
Un an de retard mais testes ça, tu clic une image
elle apparait en haut en Zoom
puis tu balades ta souris en haut c'est magique !
Pour voir tout le code, enregistres, ce n'est qu'un HTML Smiley smile
Modifié par Fox-infograp (08 May 2023 - 17:02)
Bonsoir Fox-infograp.
Merci pour ta réponse et pas de soucis pour le délais Smiley cligne .
Cependant, sauf erreur de ma part je ne voie pas comment visualiser ton code HTML ?
Merci pour ton retour.
Cordialement.
Dankenobi.
Dankenobi a écrit :
Bonsoir Fox-infograp.
Merci pour ta réponse et pas de soucis pour le délais Smiley cligne .
Cependant, sauf erreur de ma part je ne voie pas comment visualiser ton code HTML ?
Merci pour ton retour.
Cordialement.
Dankenobi.

Oui c'est ici qu' ils désactivent le javascript ! tu n'a pas eu mon message réponse de ton MP ?
met moi un nouveau MP avec ecrit dedans ton mail, je t'enverrais tout et même les images ! Smiley smile