5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bon j'explique : j'ai une carte de france sur laquelle les regions sont delimitées a l'aide des balises MAP et area. Je voudrais que le nom de la region s'affiche dans une infobulle quand la souris passe au dessus... il existe bien sur la proprieté title, mais l'infobulle ne s'affiche pas instantanement. J'ai donc pensé à css qui afficherait tout ca lors du survol, mais pas moyen de caser un span dans une area... et je prefere ne pas utiliser de javascript non plus (pour avoir une idée, je voudrais quelque chose du style de www.meteofrance.com sur la carte a gauche, sauf qu'eux utilisent du js )
quelqu'un a une idée?
merci Smiley cligne
Bonjour,
Sans javascript, tu vas avoir du mal, car IE ne supporte :hover que pour les liens (élément a).
Fais le donc en javascript, ce n'est pas compliqué, tu trouveras des scripts d'info-bulle à profusion à travers les méandres de la toile.
Bonjour,

gamerfou a écrit :
il existe bien sur la proprieté title, mais l'infobulle ne s'affiche pas instantanement.

Curieux. Pourrais-tu préciser, voire donner l'url de ta page ?
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Curieux. Pourrais-tu préciser, voire donner l'url de ta page ?

ma page n'est pas encore ligne, mais essaye sur n'importe quelle page : l'infobulle en title s'affiche certes tres vite (moins d'une seconde) mais pas instantanement, il faut laisser la souris immobile pendant "un certain" temps avant que l'infobulle s'affiche!
Je vais dans le sens d'un peu tout le monde pour te dire que sans Javascript cela me paraît difficile...

Pour info, au cas ou, tu as une librairie javascript OVERLIB assez souple et très ouverte :

Une présentation ici, en Fr
Modifié par Thinkedou (21 Nov 2005 - 19:12)
je crois que je vais devoir faire ca, en effet... merci quand meme, et merci pour le lien overlib qui va me simplifier les recherches Smiley cligne
bon overlib marche bien, mais question complementaire :
par souci d'accessibilité je voudrais garder un title, mais qu'il ne s'affiche que si javascript est desactivé.
Donc là normalement, je met un <noscript>... sauf que y'a pas moyen de le caser dans mon area, evidement.
Une idée?
a écrit :

il faut laisser la souris immobile pendant "un certain" temps avant que l'infobulle s'affiche!

Ce n'est pas le but propre de l'infobulle, par hasard, non ?

Pour ta question de javascript, ajoute un return false; à la fin du onmouseover, ça devrait régler le problème.
QuentinC a écrit :

il faut laisser la souris immobile pendant "un certain" temps avant que l'infobulle s'affiche!

Ce n'est pas le but propre de l'infobulle, par hasard, non ?

Pour ta question de javascript, ajoute un return false; à la fin du onmouseover, ça devrait régler le problème.
si, bien sur que c'est son but propre, mais pas celui que je recherche, et la remarque de Laurent Denis laissait entendre que l'infobulle aparaissait immediatement... ou alors j'ai mal compris, et dans ce cas je m'en excuse.

Pour le return false, ca ne fonctionne pas non plus Smiley decu