5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Gaspar, j'ai 15 ans, petit belge passionné de graphisme web et programmation. Smiley ravi

J'aurai besoin de votre aide pour savoir pourquoi une liste que j'ai mise dans un paragraphe s'affiche en dessous de celui-ci ?

Voici la page où est le problème : http://www.nesty.be

Merci. Smiley smile
Modifié par Nesty (20 Nov 2005 - 21:43)
Ne faites plus attention à mon site, j'ai opté pour une autre solution. Smiley cligne
Mais j'aimerai quand même savoir pourquoi et également si mettre un <h2> dans un <dt> est sémantique ?

Merci.
Salut
les <hn></hn> sont fait pour des titres si je ne m'abuse. Donc non sémantique dans ton utilisation. Défini plutot la taille, la police etc, dans ta div dans le css.
Administrateur
Nesty a écrit :
et également si mettre un <h2> dans un <dt> est sémantique ?

Salut Nesty et bienvenue.

Voilà une question qui montre bien que le mot "sémantique" est utilisé à toutes les sauces actuellement. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre le sens de ta question, en terme de "sémantique".

Si tu veux savoir s'il est valide d'imbriquer un élément <h2> au sein d'un <dt>, la réponse est non car l'élément <dt> ne peut contenir que des éléments de type en-ligne.
Modifié par Raphael (20 Nov 2005 - 20:41)
Merci.
Je le fais de suite. Smiley smile

Edit: Merci Raphaël, c'est ce que je voulais savoir. Smiley smile
Modifié par Nesty (20 Nov 2005 - 20:44)
Administrateur
De rien, si le problème est considéré comme [Résolu], tu sais ce qu'il convient de faire Smiley cligne