Bon question mal titrée mais j'explique:
J'ai un site tout en GRID assez sommaire, en gros:
Actuellement 200 pages qui marchent parfaitement.
Ma question;
Dans le corps d'une nouvelle page j'ai besoins dans le "CONTENT" de placer une grille (surtout pas une TABLE) qui ait cette disposition:
1) des groupes de 2 DIV ?
le premier ayant une image carrée (toutes identiques) avec une taille fixe de 250*250 Px et le deuxième un texte tenant dans 250*250 Px
2) en page large limité à 2 groupe par ligne
3) en page moyenne wraper en 1 groupe par ligne
4) sur smartphone et autres wraper image et mettre le carré texte en dessous.
DONC:
Faut-il déclarer un GRID dans le DIV de la partie CONTENT ? ou jouer avec des DIV ? bref je dirais même ouvert à tout' autre solution.
Mille mercis d'avance.
J'ai un site tout en GRID assez sommaire, en gros:
body, div, dl, dt, dd, ul, ol, li, h1, h2, h3, h4, h5, h6, pre, form, fieldset, input, textarea, p, blockquote, th, td {margin :0; padding :0; }
fieldset, img { border :0;margin: 0px 0px 0px 0px;}
address, caption, cite, dfn, em, strong, th, var { font-style :normal; font-weight :normal; }
ol, ul { list-style :none; }
caption, th { text-align :left; }
h1, h2, h3, h4, h5, h6 { font-size :100%; font-weight :normal; }
/* =================fin du raz================= */
html, body { height: 100%; }
body { background-color:#ffffff;font-family:"Times New Roman", Times, serif;color:#000000; font-size:24px;margin:0;border:0;text-align: center;}
h1 {font-family: "Felix Titling", "Times New Roman", Harrington, sans-serif;font-size: 40px;color:#222224;}
span.leTitre {font-family: "Felix Titling", "Times New Roman", Harrington, sans-serif;font-size: 40px;color:#222224;}
* {box-sizing: border-box;}
.wrapper {
display: grid;
grid-template-rows: auto auto 1fr;
grid-template-areas:
"bandeau"
"ToutMenu"
"content"
"footer";
min-height: 100vh;
}
.bandeau {
grid-area: bandeau;
text-align:center;
}
.ToutMenu {
grid-area: ToutMenu;
}
.content {
grid-area: content;
text-align:left;
}
.footer {
grid-area: footer;
}
/* ETC.... */
Actuellement 200 pages qui marchent parfaitement.
Ma question;
Dans le corps d'une nouvelle page j'ai besoins dans le "CONTENT" de placer une grille (surtout pas une TABLE) qui ait cette disposition:
1) des groupes de 2 DIV ?
le premier ayant une image carrée (toutes identiques) avec une taille fixe de 250*250 Px et le deuxième un texte tenant dans 250*250 Px
2) en page large limité à 2 groupe par ligne
3) en page moyenne wraper en 1 groupe par ligne
4) sur smartphone et autres wraper image et mettre le carré texte en dessous.
DONC:
Faut-il déclarer un GRID dans le DIV de la partie CONTENT ? ou jouer avec des DIV ? bref je dirais même ouvert à tout' autre solution.
Mille mercis d'avance.