5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour/bonsoir a tous,
je suis en ce moment sur un projet ou je doit créer un site de recette de cuisine. cependant je pense viser un peu haut par rapport a mon niveau mais j’aimerais savoir comment je pourrais créer un bouton ( correspondant a un nombre de personne ) qui augmente ou diminue lorsqu’on appuie dessus. Puis j’aimerais le mettre en lien avec un calcul qui permettra de determiner les quantités qu’il faudra de chaque ingredients.

merci d’avance pour votre aide
connecté
Modérateur
Salut Neitsabe et bienvenue,

As-tu un code HTML et CSS à partager sur le forum ?
As-tu des connaissances en Javascript ?
Modifié par niuxe (21 Dec 2022 - 23:42)
connecté
Modérateur
Oui, je connais marmiton et de ce fait, je vois ce que tu veux dire.

Je t'invite à nous partager ton code html & css. Aussi, il faut que tu aies des notions en Javascript.

Ici sur le forum, nous pourrons t'aider à réaliser ce genre de chose. Mais nous ne le ferons pas à ta place. Le but est que tu apprennes à le faire.
oui je voit très bien et je ne souhaitais pas que vous le fassiez à ma place je voudrais savoir le faire moi même

je vais créer cette page dans la journee ( un peu basique car je débute ) je n’ai cependant aucune connaissance en javascript et ce n’est pour l’instant pas au programme car je veut maîtriser le css et le html avant

mais est il possible de le faire sans javascript ou non ?

merci pour tout !
Modifié par Neitsabe (22 Dec 2022 - 12:32)
Neitsabe a écrit :
mais est il possible de le faire sans javascript ou non ?

Bonjour. Si vous voulez faire comme sur Marmiton, un calcul sans rafraîchir la page, il faudra forcément passer par du JavaScript.

De toute façon, quelle que soit la méthode retenue il faudra utiliser un langage de programmation.
connecté
Modérateur
Neitsabe a écrit :
oui je voit très bien et je ne souhaitais pas que vous le fassiez à ma place je voudrais savoir le faire moi même

je vais créer cette page dans la journee ( un peu basique car je débute ) je n’ai cependant aucune connaissance en javascript et ce n’est pour l’instant pas au programme car je veut maîtriser le css et le html avant


Voilà un plan d'actions efficaces. La route sera longue mais tellement plus riche au final Smiley cligne Crois moi, ce sera payant !

Neitsabe a écrit :

mais est il possible de le faire sans javascript ou non ?


Et non malheureusement Smiley ohwell