5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonsoir a tous ! je suis nouveau ici et désolé mais je vais commencer par une question un peu bete

j aimerais avoir une page web d une taille définie par exemple 400 largeur et 400 de hauteur et je ne vois pas comment faire, je ne parle pas d une pop up qui s ouvre aprés click, just une page d une certaine dimension !

Merci a tous ! Smiley cligne
La bienvenue.

Une question de newbie ça Smiley cligne

La page à proprement dite est définie par l'utilisateur et donc son écran dans un premier temps.
Dans un second temps : la place qu'il attribura à son navigateur sur son bureau.
Ce que tu peux faire par contre pour afficher un site fixe et non fluide est de définir ton conteneur à la taille souhaitée.

Pour la suite : voir les tutoriels et plus particulièrement les gabarits css.

Tu as de la lecture sur la planche : FAQ, tuto, bouton "recherche", et [Lire avant de poster] Smiley murf
Modifié par globy (19 Nov 2005 - 20:20)
Administrateur
Bonjour et bienvenue sur le Forum,

question subsidiaire: c'est pour un mobile ou bien pour un navigateur d'ordinateur standard?
pour un navigateur web ! j ai deja du mal avec une page de navigateur alors m aventurer sur du mobile Smiley lol
Salut,
tu veux redimensionner la page du navigateur? ou avoir un cadre de 400 par 400 et que rien ne dépasse?

si c'est le premier cas, je te le deconseil fortement!
Perso, quand je vois un site qui fait ca je quitte tout de suite!

Pour la deuxieme , il y a la faq.
a+
Bonjour / bonsoir,

Alors le pauvre qui est débutant va un peu s'y perdre dans tous ces propos.

Hum alors recommencons par le commencement du début jusqu'à la fin et qu'un "gourou" me corrige si je me trompe :

1. Pour redimensionner la page directement au chargement de la page, cela ne peut malheureusement se faire avec du CSS. Cela se fera via un langage client nommé le http://fr.wikipedia.org/wiki/Javascript. Le code se trouve être le suivant :

window.resizeTo(300,300);

Je rappelle toutefois que le JavaScript est un langage client et que certains ne l'active pas. De ce fait, dans le salon dédié pourra t'aider sur toutes les questions sur la créations... Quant au salon d'accessibilité pourra répondre à toutes tes questions sur l'accessibilité des dits script...

2. Pourquoi tant de rétiscence au redimensionnement de la fenêtre du navigateur ? Vas-tu te dire...
Je dirais simplement que le choix de navigation appartiens à l'internaute propre et que forcer une manière de voir une page n'est pas des plus convenus dans un site Internet.
La réaction des internautes exigeant sera celle de Stepibou...

3. Quant à la question sur le mobile, le PC ou autre, c'était simplement une indication de Felipe pour voir que tous les média n'interpetaient pas cela de manière identique selon l'appareillage disposé.

4. De plus par l'indication de Felipe, tu peux aussi te rapprocher de la méthode en CSS pour avoir un site visible pour toutes les résolution en utilisant correctement le tutorial adéquat.

Enfin pour terminer, tu as tout le loisir de consulter les autres articles.

Dans l'espoir d'avoir pu faire un bon résumé et que personne n'aie été lésé dans sa discussion Smiley cligne