Bonjour / bonsoir,
Alors le pauvre qui est débutant va un peu s'y perdre dans tous ces propos.
Hum alors recommencons par le commencement du début jusqu'à la fin et qu'un "gourou" me corrige si je me trompe :
1. Pour redimensionner la page directement au chargement de la page, cela ne peut malheureusement se faire avec du CSS. Cela se fera via un langage client nommé le
http://fr.wikipedia.org/wiki/Javascript. Le code se trouve être le suivant :
window.resizeTo(300,300);
Je rappelle toutefois que le JavaScript est un langage client et que certains ne l'active pas. De ce fait, dans le salon
dédié pourra t'aider sur toutes les questions sur la créations... Quant au salon
d'accessibilité pourra répondre à toutes tes questions sur l'accessibilité des dits script...
2. Pourquoi tant de rétiscence au redimensionnement de la fenêtre du navigateur ? Vas-tu te dire...
Je dirais simplement que le choix de navigation appartiens à l'internaute propre et que forcer une manière de voir une page n'est pas des plus convenus dans un site Internet.
La réaction des internautes exigeant sera celle de Stepibou...
3. Quant à la question sur le mobile, le PC ou autre, c'était simplement une indication de Felipe pour voir que tous les média n'interpetaient pas cela de manière identique selon l'appareillage disposé.
4. De plus par l'indication de Felipe, tu peux aussi te rapprocher de la méthode en CSS pour avoir un site visible pour toutes les résolution en utilisant correctement le
tutorial adéquat.
Enfin pour terminer, tu as tout le loisir de consulter les autres
articles.
Dans l'espoir d'avoir pu faire un bon résumé et que personne n'aie été lésé dans sa discussion