5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur leForum et j ai fort besoin de votre aide.
Bon voila, j ai cree un site et j ai utilise comme base un tableau avec trois colones et dans chacune d eux j ai integre un tableaux pour les menus d enhaut et sur les cotes avec le contenu au milieu. Voila je voudrais que les tableaux de part et d autre s allogent avec le contenu du milieu. J ai beau essaye avec le width="100%" mais ca marche pas ( Mozilla me fait apparaitre l effet desire mais je sais pas si c par hasard ou c une question de comptabilite de Tag ). En tout cas je voudrais bien avoir le meme resultat( les cotes qui S allogent ) dans tous les differents Browsers. D autres solutions comme remplacer les tableaux par de simples cellules m arrangent pas malheureusement.
Merci pour votre aide
Modifié par mhn127 (05 Nov 2006 - 17:05)
Bonjour mhn127 et bienvenue sur Alsacréations, Smiley smile

Comme te rappelais un peu abruptement QuentinC Smiley cligne , il serait bien de se conformer aux règles de ce forum, en particulier dans la rédaction des messages. Tu as tout on temps pour rédiger tes messages, inutile d'utiliser des raccourcis Smiley cligne .

Je t'invite à relire les règles et en particulier celle-ci: Conventions d'écriture.

Plus ton message et ta question sera compréhensible par le plus grand nombre de membres, plus tu auras de chances de réponses. Smiley smile

Merci de faire l'effort d'éditer tes précédents messages.
Modifié par Igor (19 Nov 2005 - 00:56)
voila je reformule avec une toute petite question simple. Je cree un tableau avec trois cilones, ds chaque colone je mets un tableau. Les tableaux inseres doivent s etaler sur tout le tableau parent suivant la plus basse ligne de l un d eux.

voila le Code la page d essaie:

<html>
<head>

<title>Unbenanntes Dokument</title>
</head>

<body>
<table width="100%"  border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
  <tr>
    <td height="100%" valign="top"><table width="100%" height="100%"  border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
      <tr>
        <td height="100%">La cellule doit s etaler sur tout le tableau </td>
      </tr>
      <tr>
        <td height="100%" valign="bottom">La cellule doit s etaler sur tout le tableau </td>
      </tr>
    </table></td>
    <td valign="top"><table width="100%"  border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td height="100%" valign="top"><p>le tableau  s etale ici automatiquement </p>
          <p> </p>
          <p> </p>
          <p> </p>
          <p> </p>
          <p> </p>
          <p> </p>
          <p> </p>
          <p>le contenu de ce tableau doit preciser la hauteur des autres tableaux.</p></td>
      </tr>
    </table></td>
    <td height="100%" valign="top"><table width="100%" height="100%"  border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
      <tr>
        <td height="100%">La cellule doit s etaler sur tout le tableau </td>
      </tr>
      <tr>
        <td height="100%" valign="bottom">La cellule doit s etaler sur tout le tableau </td>
      </tr>
    </table></td>
  </tr>
</table>
</body>
</html> 

Le prob c est que le widh="100%" ( ki fait ke l element est etale sur tout la grandeur de l element-parent ) n est pas reconnu sur le IE .
voila je crois que maintenant c est plus simple que de donner le code de tout un site. Smiley cligne
Modifié par mhn127 (19 Nov 2005 - 19:06)
Bonjour mhn127 Smiley decu

hum... Smiley hum

Est-ce que tu pourrais, comme demandé par QuentinC et Igor, écrire en français, c'est-à-dire faire des mots complets, utiliser des accents, des apostrophes, enfin ces petits trucs qui font que le français est du français et pas autre chose ?

mhn127 a écrit :

Le prob c est que le widh="100%" ( ki fait ke l element est ...

Très désagréable à lire.

Merci,

Stephan.
Ca commence mal, tu utilises des tableaux pour la mise en page, des attributs dépréciés, etc... Heureusement, il n'est jamais trop tard pour se mettre au CSS et ici pour ça tu es gâté.