5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à vous,

Je voudrais afficher un bout de texte au survol de la souris sur un mot. Je sais qu'on peut faire cela car je l'ai déjà vu mais je ne me rappelle plus comment se nomme la balise qui permet de faire ça et je ne me souviens plus non plus sur quel site web j'ai vu ça.

Je parle bien de balise HTML et non des infobulles générées par les attributs title ou alt. Parce que je veux pouvoir modifier la police et la taille des caractères de ce bout de texte. Les attributs title et alt ne permettent pas de changements dans la forme, seulement dans le fond. Quelqu'un sait quelle est cette balise ?

Merci pour votre aide,
et que le code soit avec vous...
J'ai finalement trouvé ! Il s'agit de la balise parent <details> accompagnée de la balise enfant <summary> :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/details

Je me suis trompé, ce n'est pas au survol de la souris mais sur un clic qui déroule des détails. Je peux ainsi modifier à volonté leur aspect, ce que les infobulles ne permettent pas.

Je savais bien que cela existait mais je ne me souvenais plus du nom de la balise. J'en ai été quitte pour les inspecter une par une dans MDN jusqu'à ce que je tombe dessus.
Modifié par ObiJuanKenobi (27 Sep 2022 - 16:24)
Oui mais comme je l'ai écrit plus haut, on n'a pas le contrôle de la taille et de la police de caractères dans les infobulles générées par les attributs title et alt. C'est tout riquiqui et en plus il faut rester dessus 1 seconde pour que cela s'affiche.