5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
sur un site, j'ai mis <hr> pour une petite séparation des rubriques dans le footer, ça fonctionne. Sur un autre site fait avec le même gabarit et quasiment le même html, impossible d'afficher le <hr> dans le footer, impossible. J'ai changé la couleur de fond, les <hr> étant gris par défaut. J'ai agit sur le z-index. Rien à faire. Un bug est-il signalé sur cette balise (qui, paraît-t-il, n'est pas très standard) ?
Bongota a écrit :
... sur cette balise (qui, paraît-t-il, n'est pas très standard) ?

Pourquoi ne serait-elle pas "standard" ?
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Le &lt;hr&gt; marche très bien. Ton problème est ailleurs.

Amicalement,

Je l'ai dit, il fonctionne très bien sur mon autre site. C'est bien là le problème. Sans doute un loup quelque part, mais où. Je cherche.
Olivier C a écrit :

Pourquoi ne serait-elle pas "standard" ?

C'est ce que j'avais cru lire, à une époque.
Je peux le faire fonctionner, mais en ajoutant dans le css
hr {width:100%;height:2px;background-color:black;}

Alors que sur l'autre site, je n'en avais pas besoin. Le <hr> seul suffisait pour mettre un petit trait gris.
Je vais laisser comme ça, en attendant Smiley confus
Il ne faut pas chercher trop loin : tu as tout simplement des règles CSS qui définissent déjà tes <hr> quelque part dans tes styles.
… ou dans la feuille se styles par défaut du navigateur
Ces feuilles de style par défaut sont une plaie.
Oui, mais le style de base d'un navigateur ne rend pas un élément invisible par défaut. Ce n'est pas le but.
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de règles quelque part qui pourraient définir mes hr. C'est sans doute un truc très vicieux. Comme ça fonctionne, je ne vais pas me prendre la tête pour une petite ligne de css en plus. Dans quelques temps, peut-être tout à fait pas hasard, je trouverai et je je signalerai ici.
Ce n'est pas le navigateur, puisque je lis le second site avec le même navigateur, et les hr fonctionnent.
Merci pour votre aide.
Modifié par Bongota (18 Sep 2022 - 16:09)
J'ai trouvé !!!
Cette ligne de reset css, ajoutée en haut de mon css, et pas présente sur l'autre site

* { all: unset;
  display: revert;}

Empêche hr de s'afficher. Je l'enlève, les hr apparaissent (sans la ligne de code css que j'ai donnée plus haut, bien sûr).
Une explication ?
Modifié par Bongota (18 Sep 2022 - 14:49)
Voilà qui est bon Smiley cligne
Que tout le monde mette cette petite astuce en mémoire. Ce problème est vicieux et pas documenté.
Merci Raphael.
Ah, le site me rejette "texte trop court" !!!
Je rempli alors.
Accedat huc suavitas quaedam oportet sermonum atque morum, haudquaquam mediocre condimentum amicitiae. Tristitia autem et in omni re severitas habet illa quidem gravitatem, sed amicitia remissior esse debet et liberior et dulcior et ad omnem comitatem facilitatemque proclivior.
Modifié par Bongota (18 Sep 2022 - 20:37)