5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

Je cherche en vain une balise qui me permettrait d'ouvrir une page web à un moment donné.

Dis autrement : je souhaiterai, quand je clique sur le lien d'une page, qu'une autre
s'ouvre le 31 mars 2023 par exemple.

Merce de me donner un peu de votre temps
C'est pas super clair. Mais si ce que tu veux c'est qu'une page spécifique s'ouvre en fonction de la date du jour ça devra se faire en JavaScript.
Je note donc qu'il n'existe pas de balise html pour mon projet et qu'il faut utiliser
un script poir se faire. Je vais donc le chercher.

Par contre, si je ne programme pas l'ouverture de la page, comment un serveur
peut-il le faire ?

Merci pour vos conseils
Comme le dit Kerlutinoec, votre sujet n'est pas "super clair". Il faudrait d'abord savoir avec quoi vous programmez (php ou autre).

Déjà, savez-vous quelle forme de permalien vous voulez obtenir ? Moi par exemple, pour un de mes projets ouvrant sur une page de calendrier pour le jour en cours, je prévois que ma page ait cette forme de permalien :
https://monsite.com/calendar/2022/06/25

Dans l'un des menus de mon site le lien vers la page sera calculé dynamiquement afin d’obtenir cette forme en html :
<a href="/calendar/2022/06/25">le jour en cours</a>

Comme je n'utilise pas php, mais node.js (donc du javascript côté serveur), j'utilise ce code pour générer mon lien :
const currentDate = new Date().toISOString().split('T')[0].replaceAll('-', '/')

Sur ce coup-là je n'utilise pas de bibliothèque de date, telle que moment.js ou luxon.js, ce qui évite une dépendance et - bonus - le script fonctionnera très bien côté front.
Modifié par Olivier C (25 Jun 2022 - 18:02)
Je pensais avoir été clair en précisant ma requête :
cliquer sur le lien d'une page, qui en ouvrira une autre, mais seulement à une date choisie,
le 31 mars 2023 par exemple. (mais pas avant)

Merci pour l'attention portée
Modérateur
hombert a écrit :
Je pensais avoir été clair en précisant ma requête :
cliquer sur le lien d'une page, qui en ouvrira une autre, mais seulement à une date choisie,
le 31 mars 2023 par exemple. (mais pas avant)

Merci pour l'attention portée


On peut reprendre la question en ... cliquer sur le lien d'une page, qui en ouvrira une autre,pour visualiser un article et le mettre dans mon panier ... Et on redemandera la même chose : Quel techno/langage utilisé ? et éventuellement qu'avez vous essayer qui ne fonctionne pas ?

accessoirement
- quelles sont vos formes de liens ?
- où, comment et sous quelle forme est stockée cette date qui servira de condition ?
- etc ...

Cdt
Hum ! Je vais formuler autrement ma demande

Je suis sur la page d'accueil d'un site.
Je crée un titre disons, "A consulter à partir du 1er javnier 2023".
Je vais donc créer un lien qui dirigera la personne sur une nouvelle page du site
dans laquelle il y aura une information diffusable à partir du 1er janvier 2023

Bon. Si je ne suis pas compris, veuillez ne plus tenir compte de ma requête.

Bonne journée
OK c'est plus clair. (Il n'est censé ne rien se passer en dehors de cette date.) Le html simple ne permet pas de gérer des conditions. En javascript, l'utilisateur serait susceptible d'éplucher le code pour aller voir quand même le document en dehors de la date. Peut être en php (que je ne maitrise pas).
Le plus simple au final sera de publier la page cible que le jour dit !
Modérateur
hombert a écrit :
Hum ! Je vais formuler autrement ma demande

Je suis sur la page d'accueil d'un site.
Je crée un titre disons, "A consulter à partir du 1er javnier 2023".
Je vais donc créer un lien qui dirigera la personne sur une nouvelle page du site
dans laquelle il y aura une information diffusable à partir du 1er janvier 2023

Bon. Si je ne suis pas compris, veuillez ne plus tenir compte de ma requête.

Bonne journée


Bonjour,

En fait c'est la question qui est trop générique et on ne sait toujours pas de quel langage ton hébergement dispose. Si uniquement HTML, alors la dernière réponse de @ kerlutinoec est claire, tu avais aussi déjà déduit que HTML ne pouvait rien pour toi Smiley cligne

Si tu utilises un CMS , la date de publication permet généralement de ne pas mettre en ligne cette publication avant la date indiquée. Un lien direct vers cette page, n'affichera la page que si la date de publication est atteinte, sinon , tu devrais avoir une page indiquant qu'elle n'existe pas .

En PHP, tu peut avoir plusieurs approches, afficher un contenu différent selon une date ou faire une redirection temporaire vers une autre page.

Enfin, ton hébergement n'utilise peut-être pas en PHP , auquel cas , il faudra voir en conséquence et partager cette information pour éventuellement te proposer des approches ou solutions.

Cdt
Eh bien, je vous remercie tous.
Mon site est simple, il est construit en html. Je travaille encore "à l'ancienne" en transmettant moi même les pages sur le serveur, via FTP.
Je sais qu'il existe d'autres langages, mais mon site est perso et je préfère pas évoluer.

Je pensais, naïvement peut-être, qu'il existtait une balise particulière pour trouver la solution
à mon souhait, mais au vu de vos réponses, la solution est plus complexe que je le pensais.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.

nota : c'est la première fois que je pose une question sur ce forum.
Je constate, la réactivité et le sérieux des réponses des intervenants.

Encore merci