5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Une question que je me pose depuis quelques temps au sujet de la hierarchisation des titres : dans une page simple il est aisé de hiérarchiser les titres de <h1> à <h6>. Mais qu'est-ce qu'il est préférable de faire dans une page un peu plus complexe, doit-on suivre le déroulement de la page, peu importe que les titres soient contenus dans des div différents ou est-il préférable de hierarchiser à l'intérieur de chaque div ?

Pour l'instant je le fait un peu "au feeling" si la page le permet je hiérarchise sans tenir compte du div dans lequel se trouve le ou les titres autrement je hiérarchise à l'intérieur de chaque div.
NB : Quand je parle de div dans ce contexte, je parle de grands blocs divisant la page.

Quelles est la méthode que vous appliquez ?

Eric
Modifié par EricLB (28 Nov 2005 - 22:39)
Salut,

Je ne suis pas une experte en la matière, mais moi, je hiérachiserais les titres suivant les partie de la page.

Menu : h1, h2, h3
Header : h1, h2, h3
Contenu : h1, h2, h3, ....

Voilà Smiley cligne
Administrateur
Pour ma part, j'aime bien me référer à une méthode :
Méthode a écrit :
En général, on commence par faire une structure (HTML ou XHTML) propre, qui est fonctionnelle sans styles, scripts ni mise en page particulière. Un document web doit toujours être consultable sans mise en forme (CSS) ni scripts ou plugins. Cette étape prend en compte ce que j'ai appelé Principes Fondamentaux, ainsi que la validation (X)HTML.

Dans ton cas, c'est exactement la même chose : la hiérachie de des titres doit être rigoureusement propre lorsque le document est consulté "nu".
Si de cette manière chaque niveau de titre apparaît correctement, tout devrait être bon.