5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a toutes et a tous,
j'ai deux petits problèmes avec le chat de mon site internet. Le problème 1 est que le chat n'occupe pas toute la page comme sur la photo que vous verrez par la suite, et je ne sais pas comment je pourrais faire. Et le deuxième, c'est que, après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer", le message n'apparait pas dans le chat. J'ai regardé dans le code mais il n'y a rien d'incorrect de mon point de vue. Pourriez-vous m'aider avec cela svp. En dessous, vous retrouverez le code et une photo de mon premier problème.
Bien a vous et bonne journée.
Darwin.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "https://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <html lang="fr"></html>
<head>
<title>messagerie-Yami</messagerie-Yami></title>
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="messageYami.css">
</head>

<div id="wrapper">
  <div id="menu">
		<p class="welcome"> <b></b></p>
		<p><a id="exit" href="Yami_accueil.html">Retour a l'accueil</a></p>
		<div style="clear:both"></div>
	</div>
	
	<div id="chatbox"></div>
	
	<form name="message" action="">
		<input name="usermsg" type="text" id="usermsg" size="63" />
		<input name="submitmsg" type="submit"  id="submitmsg" value="Envoyer" />
	</form>
</div>
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
// jQuery Document
$(document).ready(function(){
});
</script>
</body>
</html>
Modérateur
Bonjour,

On n'a pas la photo, on n'a pas le css, on n'a pas le js, et on n'a pas d'information sur ce qui est fait côté serveur (est-ce du php ?). Difficile donc de répondre. Smiley cligne

La méthode employée pour le chat (à base de formulaire) est me semble-t-il peu adaptée. Au minimum, il faudrait du fetch, de l'ajax ou éventuellement des sockets (mais ça, c'est sensiblement plus lourd à mettre en place) qui permettent de ne rafraîchir qu'une partie de la page, au lieu d'un formulaire qui conduit inévitablement à recharger la page en entier à chaque nouveau message. La version du jquery employé est la 1.3 (le code date du XXe siècle? on en est à la 3.6.0 pour jquery), et ce n'est pas du html5 (qui est là depuis plus de 10 ans). Ça peut peut-être fonctionner, mais il faudrait probablement repartir sur des bases complètement différentes.

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

On n'a pas la photo, on n'a pas le css, on n'a pas le js, et on n'a pas d'information sur ce qui est fait côté serveur (est-ce du php ?). Difficile donc de répondre. Smiley cligne

La méthode employée pour le chat (à base de formulaire) est me semble-t-il peu adaptée. Au minimum, il faudrait du fetch, de l'ajax ou éventuellement des sockets (mais ça, c'est sensiblement plus lourd à mettre en place) qui permettent de ne rafraîchir qu'une partie de la page, au lieu d'un formulaire qui conduit inévitablement à recharger la page en entier à chaque nouveau message. La version du jquery employé est la 1.3 (le code date du XXe siècle? on en est à la 3.6.0 pour jquery), et ce n'est pas du html5 (qui est là depuis plus de 10 ans). Ça peut peut-être fonctionner, mais il faudrait probablement repartir sur des bases complètement différentes.

Amicalement,

Bonjour,
Pour ne rien vous cachez, je n'ai strictement rien compris a ce que vous avez dit car je ne suis qu'étudiant de 3ème secondaire. Pour les photos, je vais vous les fournir mais pour le reste ca va etre compliqué Smiley sweatdrop . Merci de m'avoir répondu et je vais vous fournir les photos de suite.
PS: non, ce n'est pas du php
Bien a vous.
Darwin77
Modérateur
Bonjour,

Hum ! On a toujours pas la photo.

Autre question : as-tu un serveur en ligne, ou bien utilises-tu juste ton ordi ?

Amicalement,
upload/1643484362-84127-vraicss1.png
parsimonhi a écrit :
Désolé !
Voici les photos de mon css et non, je travaille sur mon ordi.
Modifié par Darwin77 (29 Jan 2022 - 20:26)
Bonjour,, exusez du remis. Je n'ai que visual studio code et rien d'autres.
Bien a vous.
Modifié par parsimonhi (30 Jan 2022 - 14:04)
Modérateur
Bonjour,

Il faut installer un serveur sur ton ordi (si tu as un PC, tu peux par exemple essayer d'installer XAMP, si c'est un Linux, LAMP, et si c'est un Mac, MAMP). Et plus tard, il faudra un serveur en ligne. Sinon, ça ne marchera jamais car il ne pourra pas y avoir de communication entre "ta page" et celle de l'autre personne avec qui tu discuteras.

Amicalement,