5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,
Impossible d'appliquer la class scrollto à une icone (ical_fa).
Ligne initiale :
<a id="ical" href="#top"><i class="fa fa-twitter fa-2x"></i></a></div>

J'ai tenté :
<div id="ical"><i class="scrollTo"><a href="#top"><i class="fa fa-chevron-down fa-2x"></i></a> </i></div>

Puis :
<a class=»scrollTo» href=»#top»><i class=»fa fa-twitter fa-2x»></i></a>

Rien à faire, je sais que ce n'est pas grand chose, vraiment tout bête mais je n'y arrive pas. Can you help me please ? Smiley cligne
Merci pour votre aide !
ED
hello

pourtant <i class="scrollTo"> est la bonne syntaxe.
qu'elle est le problème ? car si tu regarde dans l'inspecteur d'élement je suis sur que l'icone à bien la classe.
Hello Jencal,
Merci pour ta réponse.
Le prob c'est que en cliquant sur ICAL (chevron), je vais direct à la page suivante sans scroller.
J'avais appliqué cette classe à une autre icone fa (twitter), cela fonctionnait parfaitement.
Je ne comprends pas.
Merci pour ton aide,
ED
Malheureusement non Smiley ohwell
Avec l'icone Twitter, ça marchait très bien. Mais ce n'était pas le but. Smiley cligne
<a class="scrollTo" href="#top"><i class="fa fa-twitter fa-2x"></i></a>

Merci Jencal !
Merci !
Je ne vois pas ton codepen fonctionner Smiley ohwell
Par scroll, j'entends slide.
Le CSS de l'ICAL :
#ical{
	bottom: 30px;
	animation: bounce 0.7s ease infinite;
	background-image: url(tumblr_nz037fxFMB1qz6f9yo8_540.png);
	text-align: center;
	font-size: 20px;

et du TOP :
#top{
	height: 70px;
	background-color: #996600;
	width: 100%;
	position: relative;
	margin-top: 160%;
}


Je ne sais pas si ça peut aider...
Mais en tous cas MERCI !
el_debutanti a écrit :

Par scroll, j'entends slide.


Effectivement, si par scroll tu entends slide.. alors j'ai rien compris Smiley smile

mon exemple montre l'utilisation d'une ancre pour scoll directement vers l'ancre.
Salut Jencal,
Ce que je ne comprends pas, c'est que...
<div id="ical"><i class="scrollTo"><a href="#top"><i class="fa fa-chevron-down fa-2x"></i></a> </i></div>
<div id="btn_up"><i class="fa fa-caret-square-o-up fa-4x"></i></div>

...le "fa -chevron" ne slide pas au #top, par contre le" btn_up", lui, slide bien (via jquery) vers le carrousel (qui précède le #top).
Peux-tu m'aider stp ?
Merci
Je vais vérifier deux trois choses pas claires dans mon code, et te recontacte si tu m'y autorise.
Bon week-end,
ED
bah ton scrollTo est gérer avec javascript du coup ?
essaye de faire un exemple de ton problème sur codepen
Modifié par JENCAL (29 Oct 2021 - 14:30)
Je n'y suis pas arrivé sur codepen Smiley bawling
J'ai viré la classe Scrollto qui ne servait à rien, j'ai donc :
<div class="menu">
<div class="menu-inner">					
<h1>mon site</h1>
<nav>
<a href="https://twitter.com"target="_blank"><i class="fa fa-twitter fa-spin fa-2x"></i></a>
<a href="https://www.facebook.com/"target="_blank"><i class="fa fa-facebook-official fa-2x"></i></a>
<a href="https://www.youtube.com" target="_blank"><i class="fa fa-youtube fa-2x"></i></a>
<a href="#myModal" data-toggle="modal"><i class="fa fa-envelope-o fa-2x"></i></a>
</nav>
</div>
		</div></div>
        <div id="ical"><a href="#top"><i class="fa fa-chevron-down fa-2x"></i></a></div>
        <div id="btn_up"><i class="fa fa-caret-square-o-up fa-4x"></i></div>

Tous mes fa fonctionnent, les réseaux sociaux en mode target et le "btn_ub". en scrollto.
Ce dernier n'apparaît qu'après avoir scrollé la page de 100% (via "l'ascenseur" ou le "chevron_down"). Le problème ne viendrait pas du carrousel ? et <nav> échapperait au problème (via ses css ?). Je cherche... Rien a faire, le a-chevron-down ne veut pas scroller.
Si je vire <ical> de l'html (j'ai testé), cela me fout en l'air mon diaporama/Slider/Carrousel !!!!!
Je ne vois pourtant aucun lien entre <ical> et mon animation (diaporama/Slider/Carrousel).
Tu peux voir un extrait de l'animation sur la seconde question que j'ai posée sur le forum Smiley confused
J'ai repris un début de site que j'avais commencé il y a 6 ans, j'ai vraiment du mal à m'y remettre après tant d'années... mais j'y tiens à mon site Smiley hum
Encore merci,
ED
Salut Jencal,
Finalement, avec cette ligne de code, ça marche Smiley smile
<div id="ical"><a class="scrollTo" href="#intro"><i class="fa fa-chevron-down fa-2x"></i></a></div>

Par contre, j'ai le même soucis avec un bouton :
<button class="button" href="#deux">See all features</button>

J'aimerais y mettre un lien avec la <a class scrollto>.
As-tu une idée ?
Bonne journée,
ED