5545 sujets

Sémantique web et HTML

Salut les gens.

Alors peut-être une question superdumphypernoobish:

Si j'utilise ma zone de grille pour bien mettre en page mon site (comme mon "principal" au milieu, etc.), y a-t-il un moyen de n'afficher que les pages liées (via href à partir de mon menu) dans la zone "principale" ? Sinon, je devrais renommer mon menu à chaque fois que j'ajoute quelque chose sur chaque fichier html.

La question à elle seule peut déjà donner un aperçu de mes compétences en html, mais si vous vous demandez : je suis nouveau dans ce domaine.

Je m'attendais à ce qu'il ressemble plus à un maître PPT ou quelque chose du genre. Je sais que les systèmes de gestion de contenu font cela tout le temps et j'ai peur d'avoir raté quelque chose dans mon cours Mimo-html-basics.



Merci d'avance!
Modérateur
JENCAL a écrit :
Salut
Une solution possible
Faire un seul fichier HTML qui contient TOUT et du coup tu peux jouer avec les ancres css


Pour faire très simple : +1
Pour quelque chose de plus élaboré avec ce même principe, implémenter en Javascript un système convaincant : https://codepen.io/niuxe/pen/vYJBOPN

Aussi, pensez à gérer une "404"

Attention, ce système est très limité. Tu ne peux pas injecter énormément de contenu. Si c'est le cas, php avec un système de $_get et require sera plus pertinent.