5542 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour a tous

Je crée un site et tout se passe bien avec la version gratuite de TopStyle5 et tout se passe bien sauf au niveau de la vidéo, cette simple instruction n'est pas reconnue car sur les navigateurs récents Firefox Opera Chrome s'affiche un message du type < type MIME non reconnu > à la place de la vidéo.

<video controls src="video.ogv">Ici la description alternative</video>


J'ai ensuite utilisée un autre logiciel gratuit Amaya et là je constate que l'on peut insérer des images mais pas de vidéo.

Je me demande si l'insertion de vidéo dans une page HTML n'est possible qu'avec un logiciel payant ?
Bonjour,
ceci devrait fonctionner :
<figure>
<div class="Video">
<video width="400" class="Ta_class" poster="Ton_image.jpg" controls="controls" preload="none">
  <source src="Ta_vidéo.mp4" type="video/mp4"/>
  <source src="Ta_vidéo.ogv" type="video/ogg"/>  
  Vous ne pouvez pas lire ces formats de vidéo ? Mettez à jour votre navigateur.
</video>
 <figcaption>Le_titre</figcaption>
</div>
</figure>

Il faut toujours donner le mp4 en premier sur la liste, sinon les iPad se bloquent et ne vont pas plus loin. J'ai donné une dimension à la vidéo, mais ce n'est pas obligatoire, ainsi que "figure" pour un tire éventuel. Je l'ai aussi mis dans une class pour pouvoir mieux la placer. Vérifie bien le chemin pour accéder à ta vidéo. Si elle est à la racine, il ne faut pas mettre de / Si elle est dans un répertoire, il faut le noter, sans le / Ce sont des erreurs courantes. Figure et figcaption ne sont pas obligatoires.
Modifié par Bongota (07 Sep 2021 - 08:32)
Bien je vais essayer cela.

Au tutoriel du site ALSACREATION est indiqué qu'il faut préciser les types MIME dans un fichier .htaccess pour être sûr qu'ils soient corrects, es-ce necessaire ?
Nécessaire, je sais pas,.
Je l'ai sur un site, pas sur les deux autres, et tout fonctionne question vidéo.
Pour ajouter sur le .htaccess :
AddType video/ogg .ogv
AddType video/mp4 .mp4
AddType video/webm .webm
AddType video/mpeg .mpeg

Tout en haut du ficher, par exemple.
On en parle ici :
https://forum.alsacreations.com/topic-2-86665-1-Resolu-Localisation-du-htaccess-precisant-les-types-MIME-video.html
Ou :
https://stackoverflow.com/questions/18485765/mime-types-in-htaccess-with-or-without-leading-dot/18486113
As-tu essayé, rien qu'avec mes propositions ?
Bonjour,
ceci fonctionne chez moi :

<div id="DIVV">
		<video id="mavideo" width="650" height="490" controls>
			<source src="./Video/2005.10.05_spinoza_001_pfmoreau_ltre_001.mp4" type="video/mp4">
    	<p class="alert">
				Le navigateur ne supporte pas la balise vidéo !
    	</p>
		</video>
	</div>


C'est très proche de ce que te propose Bongota.
Je ne me préoccupe pas du preload, je suis en Localhost.
Après je gère les boutons en Js

Ici https://spinoza.pagesperso-orange.fr/TRE.html je le fais en audio seulement, mais c'est pareil pour la video.
Modifié par dmganges (07 Sep 2021 - 15:23)
a écrit :
As-tu essayé, rien qu'avec mes propositions ?


Cela va mieux, il y a mainteant tout les attributs de la vidéo (bouton pause départ & reglage son ...) alors qu'avant il n'y avait rien mais une fois que je lance la vidéo apparait le message :

aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée

Je vais ajouter un fichier .htaccess pour vérifier si la vidéo peut enfin s'ouvrire.
Hélas j'ais ajoutée le fichier .htaccess que j'ai pacée à coté des fichers htm du site et le même message s'affiche :

aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée
Alors, le chemin vers la vidéo n'est pas bon. Où sont ces vidéos, quel chemin tu donnes ?

Ce message d'erreur concerne aussi bien le type MIME qu'une absence de vidéo. Ou alors la vidéo est corrompue, tente avec une autre.
a écrit :
... ou alors la vidéo est corrompue ...


La vidéo était enregistrée dans le bon format mais son nom était mal écrit, une petite modif du nom est apaprue quand j'ai exporeté la vidéo depuis un logiciel de création vidéo. Finalement tout marche, il s'agissait d'une mauvaise nommination de la vidéo.

Encore merci a tous les contributeur pour vos aides, je peux clore cette conversation.