5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Ma page est valide XHTML 1.0 STRICT et XHTML 1.1. Est-ce que le XHTML 1.1 équivaut à un XHTML 1.1 "strict" ? il n'y a aucune transigeance dans le XHTML 1.1 ?

Note : liste des DTD du W3C

Merci !
Modifié par RomsIW (23 Nov 2005 - 13:26)
Apparament seul le moteur Gecko (Netscape, Mozilla, Firebird, Konqueror, Safari) la prend en compte.

Explorer à l'air de l'ignorer et ne le reconnaît pas du coup la doctype n'est pas reconnu : si tu arrives à la faire fonctionner (la 1.1) n'hésite pas à m'expliquer.

Pour répondre à ta question, le doctype 1.1 est je crois est un condensé des trois 1.0 avec la suppression définitive des balises et attributs encore tolérés dans la 1.0. Effectivement elle se rapproche du strict mais avec la posssibilté des frames entre autre.

Corrigez moi si je me trompe
Modifié par Samuel Berg (15 Nov 2005 - 10:12)
Apparemment, firefox (dernière version) interprète cette DTD de la même façon que mon XHTML 1.0 Strict

Concrètement, il faut mieux que je mette quelle DTD ? 1.0 Vs 1.1 that's the kouechtionne...
Administrateur
RomsIW a écrit :
Salut,

Ma page est valide XHTML 1.0 STRICT et XHTML 1.1. Est-ce que le XHTML 1.1 équivaut à un XHTML 1.1 "strict" ? il n'y a aucune transigeance dans le XHTML 1.1 ?

Salut Smiley cligne

Il n'y a effectivement qu'une seule version de XHTML 1.1 (elle n'est ni transitionnelle, ni stricte, ni frameset)... elle est XHTML 1.1 ! Smiley smile

En fait, à partir de XHTML 1.1, le langage XHTML prend une nouvelle dimension : celle de la modularité.
Il y'a donc un noyau sur lequel on peut ajouter des modules selon ce que l'on veut faire (Xframes, etc.)

Et pour la déclaration et la reconnaissance de XHTML 1.1, voir la FAQ :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item42 Smiley smile
Administrateur
RomsIW a écrit :
Concrètement, il faut mieux que je mette quelle DTD ? 1.0 Vs 1.1 that's the kouechtionne...

Voir le lien vers la FAQ sus-cité, mais aussi l'excellent résumé de Laurent Denis dans les tutoriels Alsa.
Raphael a écrit :

Voir le lien vers la FAQ sus-cité, mais aussi l'excellent résumé de Laurent Denis dans les tutoriels Alsa.

Hello Raphaël, merci de tes réponses...

J'ai un élément de réponse avec ça :
a écrit :
En fait, à partir de XHTML 1.1, le langage XHTML prend une nouvelle dimension : celle de la modularité.
Il y'a donc un noyau sur lequel on peut ajouter des modules selon ce que l'on veut faire (Xframes, etc.)

Par contre, pour le reste, tes liens ne répondent pas à ma question, l'"excellent article" (je ne dis pas le contraire) ne parlant pas du XHTML1.1 ?!! et l'autre lien ne m'expliquant que comment mettre en place (ça je sais faire).

J'aimerais juste savoir dans mon cas, étant donné que mon site marche dans les deux cas (XHTML1.1/XHTML1.0 Strict), vaut-il mieux que j'adopte la DTD de l'un ou de l'autre...

Merci en tout cas
Administrateur
RomsIW a écrit :

Par contre, pour le reste, tes liens ne répondent pas à ma question, l'"excellent article" (je ne dis pas le contraire) ne parlant pas du XHTML1.1 ?!! et l'autre lien ne m'expliquant que comment mettre en place (ça je sais faire).

L'article de Laurent est une "suite" au point de la FAQ qui dit clairement que XHTML 1.1 n'est actuellement pas reconnu par tous les navigateurs (IE par exemple) si tu le déclares correctement.
Cela devrait donc répondre à toutes tes interrogations, non ? Smiley cligne