5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour , je suis actuellement entrain de modifier un cms , or il est dépourvu de système de mot de passe oublié , alors j'ai créé mon petit bouton qui redirige sur une nouvelle page .
Sur cette page nous devons référencer l'email , le code secret ainsi que le nouveau mot de passe . J'aurais voulu faire en sorte que : lors de la recherche de l'email dans la base de données , si l'email correspond au code secret cela autorise le changement de mot de passe sans connaitre l'ancien. Mais je bloque , je me retrouve sans cesse avec : code incorrect .
Je vous met en lien le code. upload/1621086658-83067-codemotdepasseoublin.png
Si quelqu'un saurait m'expliquer ou sont mes erreurs.
Merci à vous Smiley smile
Salut!
La prochaine fois que tu fais un poste, pense à utiliser les balises misent à disposition par le forum dans la section colorisation syntaxique sous ton poste. Ceci nous permet de copier le code plutôt que de le recopier à la main depuis la capture d'écran (:

Sur cette ligne, tu prépare ta requête :

$user = $bdd->prepare('SELECT * FROM on_webaccount WHERE code = ? AND email = ?');

Sur cette ligne tu récupère le résultat :

$find = $user-fetch();

Mais tu n'as pas l'air d'exécuter ta requête !
Une ligne du genre entre les deux pourrait résoudre le problème :

$find->execute(array($code, $email));


PS: Créer une fonction qui permet d'afficher les erreurs ! Evite à tout prix de te répéter dans ton code. (:

function errorMessage(string $message) : string 
{
    return "<script>
        document.getElementById('inscript_error').innerHTML = " . $message . "
        </script>";
}
// tu peux ensuite l'appeler de cette façon :
if($find->rowCount() == 0) {
    echo errorMessage("Le code renseigné n'est pas correcte.");
}

Modifié par vzytoi (16 May 2021 - 00:36)
Bonjour , désolé , j'y penserai la prochaine fois ! Merci beaucoup de ton aide en tout cas ! Je vais essayer voir si cela résous le souci Smiley smile