5542 sujets

Sémantique web et HTML

J'ai le HTML d'un PyDoc, obtenu à partir de pydoc -w imaplib.

Tout d'abord, pourquoi proposent-ils de l'exporter en HTML mais pas en texte brut? Le HTML est-il le format le plus standard et universel pour tout texte structuré, dans un programme informatique?

Deuxièmement, existe-t-il une bibliothèque Python qui me permettra de reconstruire le texte formaté à partir du HTML, puis de le sauvegarder?

Merci beaucoup.
modération :
règles du forum :
alsacreations a écrit :

Le spam est totalement interdit. Tout sujet ou commentaire ayant un but publicitaire (site commercial ou autre) sera immédiatement supprimé. L'émetteur pourra être banni. Les messages comportant des liens pour tester un site sont bien sûr tolérés si c'est pour recevoir des conseils.

J'ai supprimé les liens vers les applications IOS/Android. Cependant, je laisse le sujet bien que ces liens soient douteux.
Modifié par niuxe (08 Apr 2021 - 11:51)
Modérateur
EmeyWhatson a écrit :
J'ai le HTML d'un PyDoc, obtenu à partir de pydoc -w imaplib.

Tout d'abord, pourquoi proposent-ils de l'exporter en HTML mais pas en texte brut? Le HTML est-il le format le plus standard et universel pour tout texte structuré, dans un programme informatique?

Deuxièmement, existe-t-il une bibliothèque Python qui me permettra de reconstruire le texte formaté à partir du HTML, puis de le sauvegarder?

Merci beaucoup.


Et l'eau

1. parce que pydoc permet entres autres de lire dans un terminal la documentation de python et aussi de lire la documentation python dans un navigateur :

$pydoc -p3000

ouvrir son navigateur et aller à l'adresse : http://localhost:3000

2. Je ne vois pas l'intérêt mais sphinx
Modifié par niuxe (08 Apr 2021 - 13:07)
niuxe a écrit :


Et l'eau

1. parce que pydoc permet entres autres de lire dans un terminal la documentation de python et aussi de lire la documentation python dans un navigateur :

$pydoc -p3000

ouvrir son navigateur et aller à l'adresse : http://localhost:3000

2. Je ne vois pas l'intérêt mais sphinx


Merci pour la réponse détaillée .