5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour. J'ai un petit problème avec ma page HTML que j'ai créé y'a quelques jours. Dedans j'ai 4 iFrame qui appelle des fichiers qui affiche le trafic, horoscope etc. Les iFrame sont en position absolute.

Le problème c'est que quand j'actualise la page tout est bien affiché mais après un certain temp les iFrame bougent toutes seule et se positions n'importe ou dans la page.
Problème remarqué sur Internet Explorer

J'ai cherché sur le net quelle était le problème mais j'ai rien trouvé.
Quelqu'un a peut-être une idée comment résoudre se problème ?
Merci
Modérateur
Salut,

Bon déjà, IE c'est largement négligeable maintenant : https://caniuse.com/usage-table
En lisant j'ai confondu avec Edge. Mais là, IE franchement autant en pas s'en soucier.

Sinon le bug est très dur a reproduire. Et dès qu'on inspecte le code il revient à la normal je ne sais pas trop l'expliquer. Peut etre le manque d'un position:relative; sur la section histoire que les positions absolute s'y réfèrent... sinon pas trop d'idées...
Modérateur
Bonjour,

L'idée du positionnement absolue pour une mise en page complète n'est pas une bonne idée en générale Smiley cligne Pour résoudre ton problème le plus surement: conseil => n'en fais pas usage.

Chacun de tes éléments a une taille bien définie et IE11 implémente flex assez bien pour s'en servir dans ton cas en dispatchant un peu de margin ici et là :

un exemple de modification de ta feuille de style sans positionnement :
* {
  margin: 0;
  padding: 0;
}

section {
  background-color: black;
  width: 1080px;
  height: 1920px;
                 display: flex;
                 flex-wrap: wrap;
                 margin: auto;/* fbi?*/
} 
#clic {
  margin: 0px;
}

#comm {
  margin: 20px;
}

#horoscope {
  margin-top: 20px;
}

#trafic {
  margin-left: 20px;
}

#boutondiv {
  margin: 20px;
}
gcyrillus merci pour ton code, je l'ai testé se matin mais le problème est toujours là. Mais au moins j'ai compris d'où ça viens, c'est a cause de la div avec le bouton en bas de la page.

Pour tester j'ai créé un fichier avec le bouton et je l'ai intégré sur ma page dans une iFrame, et comme ça sa marche mais la un autre problème, quand je clic sur le bouton il me redirige pas vers la page mais il l'ouvre dans l'iFrame. Du coup j'ai enlevé l'iframe et j'ai laissé la div.

Quelqu'un sais comment procéder avec le bouton ?