5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour.
Dans une page d'un projet web, j'ai besoin de connaitre la hauteur d'un tableau.
Je travaille en résolution 1920 x 1080 et le tableau mesure 600px de haut.
Mon problème est que la hauteur du tableau diffère selon la résolution (et taille des caractères).
Pouvez-vous m'aider pour connaitre la hauteur exacte du tableau selon la résolution utilisée ?
Merci pour votre aide.
Modérateur
Bonjour,

Ta question est bien vague. La solution dépend de l'usage que tu veux en faire (en gros à quel moment tu as besoin de connaitre cette taille et pour en faire quoi).

Tu veux la connaitre automatiquement en utilisant du javascript ?

Tu veux aussi la connaitre si l'utilisateur redimensionne sa fenêtre, ou fait des zooms, ou changent la taille de sa police pendant sa navigation ? Ou bien la taille lors de l'affichage initial de la page suffit ?

Cela peut être facile ou extrêmement compliqué selon les cas. Il faudrait qu'on en sache plus pour répondre efficacement.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (09 Jan 2021 - 10:35)
Désolé d'avoir été si peu clair.
Connaitre cette info à l'affichage initial de la page me suffit. En javascript ou pas peu importe.
J'ai besoin de cette info pour dimensionner un scrollbar vertical ou non selon la résolution.
J'utilise le framework primeFaces donc pas un tableau html.
Merci.
Modifié par denisduval75 (09 Jan 2021 - 13:38)
Modérateur
Bonjour,

Quasi certain que ce que tu essaies de faire soit une mauvaise idée. Normalement, tu n'as pas besoin de combiner avec du js pour ajouter une scrollbar. Du css devrait suffire. En plus de ça, une solution en js a toutes les chances de fonctionner très mal car tu n'arriveras jamais à prévoir tous les cas correctement, sans compter que l'internaute peut faire des actions qui modifieront la place disponible.

Ceci étant, pour connaitre la hauteur d'un élément à un instant donné en js, si par exemple l'id de l'élément est "mon_id", alors on peut faire :
var h=document.getElementById('mon_id').offsetHeight;

Il y a plein d'autres possibilités selon ce qu'on veut mesurer exactement.

Amicalement,
Bonjour,
Il s'agit d'une appli web : l'utilisateur ne peut pas tout faire. Il y a des consignes d'utilisation.
Sinon ta solution convient très bien.
Merci.
Amicalement.