5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je réaliste actuellement une visite virtuelle avec le logiciel panotour.
Ce logiciel exporte la visite en format html5.
Or j'ai un problème, je peux ouvrir les fichiers qu'il a crée mais n'y connais rien en codage.
J'avais par exemple réussi à modifier le codage pour modifier la couleur de fonds de la visite, très fier de moi, mais là j'atteins mes limites...

Le problème est le suivant :

Dans ma visite, j'ai des liens qui ouvrent sur le coté de la visite une fenêtre contenant une description.
Quand cette description est longue, un ascenseur permet de descendre pour lire l'ensemble du texte.
Si je suis en bas de la description, que je ferme ensuite cette fenêtre pour ouvrir une nouvelle description, cette dernière sera ouverte avec l'ascenseur en bas, comme s'il avait retenu où j'en étais dans l'ancienne fenêtre et qu'il me mettait au même endroit ! mais j'aimerais être en haut du texte à chaque fois que j'ouvre une description !

Ne sachant pas lire du html5, je ne sais pas exactement quoi vous envoyer.
Je vous adresse donc les premières lignes de ce qui à mon sens doit être concerné :
<plugin id="description" name="Descriptionxxxx">
<param uiPreview="false" customize="false" id="position_group" name="tr:Position">
<position uiPreview="false" defaultOrientation="horizontal" yUnit="pixel" customize="false" needOrientation="false" default="right" xUnit="pixel" id="position" name="tr:Position" yUnits="pixel" availableValues="topleft,topright,top,bottomleft,bottomright,bottom,left,right,center" x="0" xUnits="pixel" y="0"/>
</param>

Si quelqu'un a une solution, ce sera mon héros Smiley eek
Bonne fin de journée à tous.

Fabrice
Bonjour,
Tout le code présent entre <param et </param> n'est pas du code HTML5 : ce sont des paramètres propres au plugin dont le nom est "description", donc, à priori au logiciel panotour.
Pour vous aider, il faut donc un expert panotour, et non un expert HTML5, et je ne connais pas panotour, désolé!
Je pense que c'est plutôt que je ne sais pas où chercher, car le logiciel panotour permet juste d'éditer le code sans savoir coder...
Quand on exporte le projet, on a plein de fichiers différents qui constituent la visite.
Je vais trouver ce qui m'intéresse dans les fichiers xml ? Smiley eek
peut-être là-dedans ?

<ptplugin name="description" canStart="false" newPano="false" openatstart="false" mode="spot" startMethod="" engine="kolorArea">
<settings>
<option name="position" value="right" type="string" />
<option name="start_position" value="top" type="string" />
<option name="margin_x" value="0" type="int" />
<option name="margin_y" value="0" type="int" />
<option name="background_color" value="f2f2f2" type="string" />
<option name="background_alpha" value="1" type="float" />
<option name="topleft_radius" value="0" type="int" />
<option name="topright_radius" value="0" type="int" />
<option name="bottomleft_radius" value="0" type="int" />
<option name="bottomright_radius" value="0" type="int" />
<option name="area_border_width" value="0" type="int" />
<option name="area_border_color" value="f2f2f2" type="string" />
<option name="area_border_alpha" value="1" type="float" />
<option name="padding" value="15" type="int" />
<option name="display_title" value="false" type="bool" />
<option name="close_displayed" value="true" type="bool" />
<option name="close_text" value="descriptiondisplay_close_text" type="string" />

<option name="overlay_displayed" value="false" type="bool" />
<option name="overlay_color" value="000000" type="string" />
<option name="overlay_alpha" value="0.50000762951094835" type="float" />

<option name="area_width" value="28" type="int" />
<option name="area_height" value="100" type="int" />
<option name="area_width_unit" value="percent" type="string" />
<option name="area_height_unit" value="percent" type="string" />
<option name="animation" value="true" type="bool" />
<option name="animation_duration" value="500" type="int" />
<option name="refresh_content" value="true" type="bool" />
<option name="close_callback" value="invokeKrFunction('closeKolorAreaCallback_description')" type="string" />
<option name="close_on_click" value="true" type="bool" />
<option name="close_onclick_callback" value="invokeKrFunction('closeKolorAreaCallbackClick_description')" type="string" />
<option name="zorder" value="2" type="int" />
<option name="use_i18n" value="true" type="bool" />
</settings>
Je cherche toujours mais je crois avancer...
Le logiciel panotour crée des fichiers js.
Je pense que c'est là-dedans et dans la biblio jquery que doit se trouver la solution.
C'est du java, donc mon message n'est pas au bon endroit...
Cela doit être la fonction scrolltop ou un truc dans ce genre...
J'ai cherché dans les fichiers js édités, et j'en ai trouvé 5 avec ce type de fonctions, donc qui doivent gérer les ascenseurs...
Je vous donne les noms des fichiers si vous pouvez déjà me dire dans lequel cela pourrait se gérer... Smiley eek
jquery-1.11.1.min.js
jquery-2.1.1.min.js
jquery-ui.min.js
KolorArea.min.js
KolorTools.min.js
Si vous pouvez juste me dire si d'après vous je suis sur la bonne piste ou complétement à côté de la plaque...
Merci en tout cas, je suis désolé d'être aussi incompétent en la matière.