5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous et à toutes,

En rapport avec une question précédente, j'ai trouvé et repris le code pen suivant :
https://codepen.io/tutsplus/pen/MrjYJK

Comme vous pouvez le voir, dans le HTML, il y a 30 fois la même div avec la même classe
<div class="particle"></div>


Pour ma part, j'ai répété 120 fois cette div, ce qui fait beaucoup de lignes (120 lignes du coup Smiley lol )
Je voulais savoir : est-ce qu'on peut répéter x fois une div avec la même classe ? Si oui, comment ?
D'avance merci pour votre réponse.
Bonne journée Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Oui, on peut, et on fait comme c'est fait dans l'exemple.

Ceci dit, dans l'exemple, mettre class="particle" est inutile, car on peut cibler les particules dans le css via :
#particle-container>div


Après, pour éviter de devoir mettre 120 fois la même ligne, on peut utiliser un langage côté serveur comme le php, et faire une boucle.

Amicalement,
parsimonhi a écrit :


Après, pour éviter de devoir mettre 120 fois la même ligne, on peut utiliser un langage côté serveur comme le php, et faire une boucle.

Amicalement,


Salut (:
Le genre de boucle que tu pourrais faire en php :

for($i = 0; $i < 120; $i++) 
    echo "<div class='particle'></div>";

Modérateur
Et l'eau,

@parsimonhi: +1

on est pas du tout obligé d'utiliser un langage serveur. PHP est un moyen parmi tant d'autres. On peut très bien le faire avec du JS. Et puis avec des structures adaptées, le c#, ruby, java, python, c'est tout à fait possible.
Ok, merci pour vos réponses.
Le problème c'est que le contexte est particulier, je ne peux pas utiliser autre chose que du HTML, CSS et au minimum du JS.
Tant pis, je vais faire avec Smiley smile
En tout cas, encore merci pour vos réponses Smiley cligne