5568 sujets
Sémantique web et HTML
Toutankharton a écrit :
Parfois je respecte les standards sans même savoir pourquoi. D'où ma question pourquoi déconseille t'on d'utiliser <center> ?
Mise en situation :
- modifier X balises <center> dispersées dans X pages ?
- ou modifier des propriétés dans une feuille de style unique ?
Autre mise en situation :
- laisser des <center> dégrader un rendu sur un écran de mobile (où on s'efforce plutôt d'aligner systématiquement à gauche les blocs de texte) ?
- ou aligner immédiatement les blocs à gauche avec la feuille de syle handheld ?
Cela dit, le centrage n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus intuitif en l'état actuel de CSS2.1.
Modifié par Laurent Denis (11 Nov 2005 - 07:32)
Merci laurent pour ces explications pertinentes. L'idéal serais donc une propriété qui centre aussi facilement un block, mais dans la feuille de style, tout en ayant une feuille de style handeld. Et CSS2.1 gagnerais en intuitivité et acces aux debutants. iPomme et QuentinC : j'espere que votre remarque est un regret, car la plupart des détracteurs de CSS/W3C and co avance ce genre de remarque, alors que XHTML/CSS est là à mon sens plus pour rendre le web accessible à tous, et pas augmenter le niveau pour satisfaire les codeurs en manque de difficultés