5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens chercher de l'aide (comme beaucoup j'imagine) pour résoudre mon problème.

Tout d'abord, sachez que je suis débutant en la matière, mais à l'aise avec les outils informatiques. J'ai donc créé un premier site web au format responsive en 2018 en partant d'un template vierge (de 2015). J'ai fais l'intégration sur IONOS moi même et tout marchait très bien.
J'ai profité des congés cet été pour redonner un coup de jeune à mon site en téléchargeant chez le même développeur un template similaire (rapport à la charte graphique) de 2019.
J'ai alors commencé à remettre en forme le code source, TEXTE, MOUVEMENT DE BLOC, intégration des images... J'ai même rajouter des blocs en créant de nouveaux "attributs??" dans le .css , une première pour moi! Au fur et à mesure des travaux, je contrôlais en chargeant le fichier en local via CHROME. Le rendu était nikel sous ce format.
Ce matin, 2 septembre, je décide d'intégrer le site sous URL public : www.sunpvconsult.com
Le rendu n'est absolument pas ce que j'attend sous chrome (alors que c'est propre en local)
Le rendu est parfait sous EDGE et IE. Du coup je suis complètement perdu, cela fais 4 heures que cherche des solutions sans trouver ma réponse.
J'ai tester le coup de la balise <script> </script> (mais je suis pas sûr d'en avoir compris sa position).
J'ai essayé l'attribut "async" et j'ai tenté de changer la hiérarchie d'appel des scripts...
Mes connaissances sont trop limité dans ce domaine pour trouver la solution.

Quel type d'information vous faut-il pour essayer de m'aider? Je croise les doigts pour que vous le puissiez.

PS: l'affichage sur écran mobile n'est encore optimisé, je vous conseille le PC.

Bien à vous.
Modifié par ThomasL (02 Sep 2020 - 18:48)
Salut Thomas, je suis sous Google Chrome Canary et je ne vois pas de problème flagrant sur ton site, tu pourrais être plus précis sur le problème que tu as vu ?
Tu peux screen le problème s'il est trop compliqué à expliquer. Tu l'uploadera alors sur ce site d'hébergement d'image et nous partagera le lien si nécéssaire (;
https://www.zupimages.net/
Modifié par vzytoi (02 Sep 2020 - 15:49)
vzytoi a écrit :
Salut Thomas, je suis sous Google Chrome Canary et je ne vois pas de problème flagrant sur ton site, tu pourrais être plus précis sur le problème que tu as vu ?
Tu peux screen le problème s'il est trop compliqué à expliquer. Tu l'uploadera alors sur ce site d'hébergement d'image et nous partagera le lien si nécéssaire (;
https://www.zupimages.net/


Merci pour la réactivité! entre temps le problème a était résolu! voilà 4h de perdu avant de comprendre qu'un cache ça s'efface avec un ctrl+F5...... voilà un raccourci que je suis pas près d'oublier!
Meilleure solution
Hésite pas à mettre ton message en résolu en modifiant ton message précédant et en cochant la petite case précisant que le sujet est résolu.
Passe une excellente journée !
Modifié par vzytoi (02 Sep 2020 - 18:13)