5542 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'ai une page créée avec Symfony 4, un framework php. Toutes les pages de mon site héritent d'un template qui met un bandeau en haut de la page.
Si j'ajoute un #nomAncre à la fin de l'url, ce bandeau disparaît. Il ne reste que le contenu du template principal.
Testable sur https://renardenjoue.araetech.eu/jeux
Sélectionnez un jeu, puis scrollez vers le haut. Le bandeau a disparu.
Pourquoi l'ancre modifie-t-elle la page ?
Bonjour,

Quand tu choisis un jeu, tu vas à l'ancre en question. Et quand tu veux remonter, tu as le focus sur la zone de contenu, tu scrolles donc uniquement sur celle-ci, et une fois que tu es en haut de la zone en question, il reste encore, au-dessus, la barre de menu.
Mon opinion :
- oublie les scrolls dans les scrolls dans les scrolls : c'est un cauchemar d'utilisabilité. Utilise les scrolls de la page, c'est beaucoup plus simple. Personnalise la scrollbar si tu veux.
- mets tes images de fond en images de fond css
- et mets la liste de jeux en menu déporté (hors-écran, dépliable, à toi de voir), ou avec un système de sélection : là, c'est un menu et ça occupe tout l'espace de la page. Comme ça, on peut se concentrer sur le contenu : les règles de Dune
Meilleure solution
Je comprends ... Merci Marvin. C'est dommage, j'étais contente de mon menu confetti.
Bon, je vais rebosser dessus.
Modifié par MyosotisArae (25 Aug 2020 - 16:03)
Finalement, j'ai trouvé un moyen de conserver mon menu tout en scrollant :
- le clic sur le menu va vers l'ancre avec un href='#ancre'
- le clic appelle un script qui, au bout de 200ms, appelle une fonction qui met l'ancre sur le menu.

Et j'ai complété les règles pour Dune ...