5542 sujets

Sémantique web et HTML

Mon scénario spécifique est que j'essaie actuellement d'ajouter un formulaire à mon site Web. Je veux que le HTML m'envoie un e-mail avec les informations saisies par un utilisateur. Cependant, je souhaite que le bouton spam «Soumettre» ne s'active que lorsqu'une case est cochée. Je comprends que je peux coder un bouton d'envoi et une case à cocher dans mon code HTML, mais ils ne sont actuellement pas connectés les uns aux autres. Comment puis-je faire cela? Dois-je même coder en JS?
Modifié par Felipe (03 Jul 2020 - 11:56)
Salut,

Dans ton cas l'envoi du mail devra se faire via l'utilisation de PHP et pour que ton bouton "s'active" il te faudra utiliser Javascript.
biduletruck a écrit :
Salut,

Dans ton cas l'envoi du mail devra se faire via l'utilisation de PHP et pour que ton bouton "s'active" il te faudra utiliser Javascript.


Il est possible de tester si un bouton est activé en php non ??


if(isset($_POST['btn']) {
//code
}

Modifié par vzytoi (17 Jun 2020 - 15:45)
Uniquement à la soumission du formulaire, hors là il demande d'activer le bouton lorsqu'une seule case est cocher.

Donc l'utilisation de javascript s'impose ici

vzytoi a écrit :


Il est possible de tester si un bouton est activé en php non ??


if(isset($_POST['btn']) {
//code
}
Et du coup il faudrait savoir sur quoi est basé le site.

S'agit-il uniquement d'un site statique en html uniquement (rare aujourd'hui, vérifier l'hébergement du site : aujourd'hui n'importe quel fournisseur lambda supporte le PHP de base) ? A t-il été concu avec un CMS comme WordPress ?

Avant toute chose...