Bonjour à tous,
Ai besoin d'une aide pour résoudre ce problème :
Je dois, à partir d'un menu déroulant choisir un type d'article (A) mesurant 40 cm ou un type d'article (B) mesurant 50 cm
puis avoir un champ à remplir pour indiquer un nombre de rangées en H (saisie libre)
Avoir un autre champs pour indiquer le nombre de rangées en L (saisie libre)
Calculer = nombre de rangées en H * nombre de rangées en L / la valeur A ou B (selon le choix du menu déroulant
J'ai commencé avec cet exemple et je suis vraiment bloqué et ne sais plus à quel sain se vouer. Je précise que je suis un débutant. Merci
Modifié par _laurent (15 Jun 2020 - 03:05)
Ai besoin d'une aide pour résoudre ce problème :
Je dois, à partir d'un menu déroulant choisir un type d'article (A) mesurant 40 cm ou un type d'article (B) mesurant 50 cm
puis avoir un champ à remplir pour indiquer un nombre de rangées en H (saisie libre)
Avoir un autre champs pour indiquer le nombre de rangées en L (saisie libre)
Calculer = nombre de rangées en H * nombre de rangées en L / la valeur A ou B (selon le choix du menu déroulant
J'ai commencé avec cet exemple et je suis vraiment bloqué et ne sais plus à quel sain se vouer. Je précise que je suis un débutant. Merci
<!DOCTYPE html>
<html lang="">
<head>
<title>Calcul de l'article</title>
<body>
<h1>Calcul article A</h1>
<label for="article">Type d'article : </label>
<select name="article" id="article">
<option value="">Choisissez une valeur</option>
<option value="40">Article de 40 cm </option>
<option value="50">Article de 50 cm </option>
</select>
<br/>
<label for="dimension">Dimension de l'article</label>
<select> name="dimension" id="dimension">
<option value="40"article A> ? 40 </option>
<option value="50"artcile B> ? 50 </option>
</select>
<br/>
<label>Longueur article</label> : <input type="text name="longueur" id="longueur" />
<form method="POST" id="formulaire">
<p>Nbre de rangées en H <input type="text" name="Nbre de rangées en H" id="Hauteur"></p>
<p>Nbre de rangées en l <input type="text" name="Nbre de rangées en l" id="Largeur"></p>
<br/>
<button onclick="calcul()">CALCULER</button>
</form>
<br/>
<h2><span>Le nombre de l'article A ou B est de : <span id="artcile">000</span> Pièces</span></h2>
<script>
function calcul()
{
}
</script>
</body>
</html>
Modifié par _laurent (15 Jun 2020 - 03:05)